Carton plein pour les 2005 !
Publié le 24/06/2019
Quel beau mois de Juin pour la Promotion « Roland Coquard » ! Les plus jeunes joueurs du Pôle Espoirs de Dijon ont su réaliser un sans-faute lors de leur double confrontation face à leurs homologues du Pôle de Liévin et de l’AJ Auxerre. Une belle performance juste avant des vacances d’été méritées.
Ce doublé débutait donc face au Pôle Espoirs de Liévin, rencontré lors de la traditionnelle semaine de découverte mise en place par l’encadrement du Pôle Dijonnais depuis plusieurs années. Face au « chômage technique » de plusieurs premières années (ndlr : pas de crampons vissés pour de nombreux joueurs), Vincent Mathey a dû faire appel aux « plus grands » pour compléter l’effectif.
Un groupe qui lançait parfaitement sa rencontre avec cette ouverture du score d’Antoine Agogué d’un superbe coup-franc direct à la 10ème minute de jeu (10’ ; 1-0).
Même si les locaux trouvaient l’opportunité d’égaliser juste avant la pause, sur une contre-attaque (26’ ; 1-1), les Dijonnais repartaient de plus belle en seconde période et profitaient d’une mauvaise relance adverse pour reprendre les devants grâce à Mathis Silaghi (35’ ; 2-1). Un avantage qu’ils réussiront à préserver au cours d’un deuxième acte animée et équilibrée.
Une semaine plus tard, c’est l’AJ Auxerre qui faisait les frais de la forme du moment de nos 2005.
D’entrée de match, les polistes prenaient la maîtrise du jeu et trouvaient la faille sur leur première occasion. Sur une passe d’Ilan Dos Santos, Ryan Cherradi réalisait un lob astucieux qui terminait sa course au fond des filets (11’; 1-0). Huit minutes plus tard, le Pôle doublait la mise à la suite d’une belle action conclue sur un penalty obtenu par Keziah Andrei et transformé par Ilias Bounassir-Roida (19’ ; 2-0).
Finalement, ce score ne bougeait plus jusqu’à la mi-temps, malgré de beaux mouvements collectifs et une occasion en or peu avant la demi-heure (28’). Secoués dans ce premier acte les locaux tentaient de se rebeller au retour des vestiaires mais la force défensive des Polistes faisait le travail. L’armada offensive prenaient ensuite le relai pour donner une tout autre ampleur au tableau des scores. Après deux grosses occasions (42’ et 43’), Maxence Bourgeois triplait la mise (49’ ; 3-0), avant que Jisca Nzenga Mbimba ne vienne inscrire le second pénalty de la journée (52’ ; 4-0). Le festival Dijonnais se concluait sur une très belle action aboutissant à une nouvelle passe décisive de Ryan Schied pour Keziah Andrei (56’ ; 5-0).
Merci à toute l’équipe du PE de Liévin, sous la direction de Georges Tournay, et du centre d’hébergement du stade couvert régional. Nous remercions également l’AJ Auxerre pour son accueil et la visite du centre de formation.