Carton plein

Publié le 12/11/2019

Nos trois représentants Burgo-Comtois ont assuré ce week-end, remportant chacun leur confrontation respective. Parmi les résultats de cette 11ème journée parfaite, l’ASM Belfort a récolté trois points très précieux sur le terrain de Schiltigheim (0-1). (Crédit Photo : Est Républicain)

A égalité de points avec leur adversaire du jour avant cette rencontre, les Belfortains ont réalisé l’une des belles opérations de ce groupe A de N2. Pour revenir victorieux de ce déplacement en Alsace, l’ASMB a pu compter sur son capitaine Régnier, unique buteur de cette rencontre.

Solidaires et collectivement au point, les visiteurs ont su profiter d’une erreur adverse pour débloquer le compteur. Le débordement de Mukendi obligeait la défense locale à intervenir en urgence. Mais ce ballon chaud cafouillé dans la surface, revenait sur Régnier qui, seul devant le but, concrétisait l’offrande (72’ ; 0-1).

Ce quatrième succès de la saison, permet à Belfort de s’offrir un vrai bol d’air et de réaliser un bond au classement (8ème).

Louhans Cuiseaux FC – Olympique Lyonnais (2) : 3-1

Vaincus pour la première fois de la saison, la semaine passée, les Bressans se sont vite rattrapés lors de la réception des réservistes de l’OL. Démontrant une belle maitrise du ballon dès l’entame de la rencontre, les locaux trouvaient rapidement la marque par Ahoure, à la finition d’un joli mouvement collectif (11’ ; 1-0).

La domination de Louhans-Cuiseaux se concrétisait un peu plus, à la demi-heure de jeu, lorsque Crolet venait transformer un pénalty, concédé par Diomande (35’ ; 2-0 s.p). Toujours aussi impressionnant après la pause, le LCFC prolongeait le plaisir de ses supporters en ajoutant un troisième but par l’intermédiaire de Larose (66’ ; 3-0). En difficulté ce samedi, les Lyonnais trouvaient tout de même le moyen de sauver l’honneur en fin de match, sur un pénalty de Griffiths (82’ ; 3-1).

Une sixième victoire récoltée et une première place récupérée pour les Bressans, suite au résultat nul (0-0) du FC Annecy à Martigues.

Jura Sud Foot – Marignane Gignac FC : 2-1

Et de trois pour le JSF ! La série de victoires en championnat s’est donc poursuivie pour les Jurassiens face à Marignane. Les locaux ont su répondre très rapidement à l’ouverture du score adverse, signée Baude sur pénalty (34’ ; 0-1 s.p). C’est Faivre qui, également sur un tir au but, a permis à sa formation de recoller au score avant la pause (40’ ; 1-1 s.p). Dans cette rencontre de grande qualité, la balance a finalement penché du côté Jurassien et son buteur décisif, Debal (60’ ; 2-1).

Avec ces trois nouveaux points, le JSF basculent dans la première partie de classement, pointant désormais à la 7ème place.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie