C’est la rentrée pour Fourier
Publié le 03/10/2018
Que ce soit au Lycée ou sur les terrains du football, les jeunes lycéens et lycéennes de la section sportive de l’établissement Auxerrois Joseph Fourier ont repris le rythme de leur quotidien scolaire depuis le début du mois de Septembre.
Cahiers sous le bras, les jeunes élèves des Sections Sportives Football Garçons et Filles et Arbitrage ont, bien sûr, retrouvé leur place en classe depuis plusieurs semaines maintenant. Sur le rectangle vert, ce sont les entrainements qui ont essentiellement animé ce premier mois sportif.
Les 26 footballeurs de la Section Football, placés sous la responsabilité de Guillaume Sallandre, professeur d’EPS et joueur de l’AJ Auxerre, ont aussi débuté la compétition avec deux matchs amicaux conclus sur une victoire 6-0 contre le Blanc-Mesnil et un nul 1-1 contre Aubervilliers. Une bonne entrée en matière qui permet à ce groupe de bien préparer le premier tour du Challenge Jean Leroy qui aura lieu les 13 et 14 novembre à Blois.
Du côté du groupe féminin et de sa responsable, Magaly Besson, professeur agrégée d’EPS, la compétition ne reprendra qu’à compter du mois de Novembre. Suivies sportivement par Arthur Carvalho, entraineur au Stade Auxerrois, les 23 lycéennes composant cette Section Football Féminin démarreront par le championnat Cadettes Excellence Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
Enfin, la filière arbitrage, composée cette année de 10 élèves (1 fille et 9 garçons) et placée, comme c’est le cas depuis onze ans, sous la responsabilité d’Alexandre PERREAU-NIEL, a d’ores et déjà donné ses premiers coups de sifflets.
Après avoir officié durant le mois de Septembre lors des matchs amicaux de section, de Futsal et d’UNSS, les jeunes arbitres poursuivront leur formation le mercredi 10 octobre prochain à Montargis pour diriger les débats entre le Pôle Espoir de Dijon et le Paris Saint-Germain.
Bonne rentrée à tous et à bientôt pour les futurs résultats….