CHALON prend place
Publié le 17/01/2017
Ce mercredi 11 Janvier avait lieu, à CHATENOY LE ROYAL, la phase préliminaire du championnat Académique de Football Excellence Minimes Garçons. Le Collège Le Devoir de CHALON SUR SAONE a conclu ce premier tour de compétition sur la plus haute marche du classement et se qualifie ainsi pour la finale Académique.
Opposés au Collège Vincenot de LOUHANS pour leur première rencontre, les Chalonnais auraient préféré une tout autre entame de tournoi. Tenus en échec par les Bressans (1-1), ils s’inclinaient finalement lors de la séance des tirs au but, sur le score de 2-4.
Les futurs vainqueurs de cette phase retrouvaient le sourire dans la foulée, en dominant l’hôte de ce tour, l’établissement Louis Aragon de CHATENOY LE ROYAL (2-1). Revenue de la meilleure des manières, la formation Chalonnaise devait donc disputer la « finale » de la compétition face aux Gueugnonnais de Semprun qui se présentaient avec le même bilan que leur adversaire : une défaite aux pénaltys face à CHATENOY LE ROYAL (0-0 ; 4 tab 3) et un succès contre LOUHANS (2-1).
Ce choc tenait toutes ses promesses, les deux équipes se quittant dos à dos à la fin du temps réglementaire (0-0). CHALON obtenait finalement sa qualification aux pénaltys, remportant la série sur le score de 4-2.
Le collège Vincenot de LOUHANS complétait le podium de cette compétition grâce à sa victoire 1-0 face à CHATENOY LE ROYAL.