Châtenoy prend les devants

Publié le 14/05/2019

Championne de la Régional 1F cette saison, la formation de l’AS Châtenoy-le-Royal démarrait ce week-end les barrages d’accession à la Division 2 Féminine. La manche Aller de ce premier tour s’est bien déroulé pour les Saône-et-Loiriennes qui ont pris, à domicile, une belle option contre Guéret (2-0).

L’ASCR a parfaitement bien géré cet acte 1 face à Guéret, formation de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Devant un public venu en nombre, les coéquipières de l’expérimentée Delphine Gressard, mettaient du rythme dès les premières minutes. Après deux premiers échecs de Cleau (6’) et Filleule (9’), c’est Lhuillier qui montrait le droit chemin en ouvrant la marque pour les joueuses locales (10’ ; 1-0).

Vent dans le dos, Châtenoy profitait de cet aspect pour continuer de mettre à mal l’équipe visiteuse. A bout de souffle devant la pression locale, les Creusoises devaient même céder une seconde fois, sur un corner parfaitement repris de la tête par Barlogis (39’ ; 2-0).

Le plus dur était fait pour les protégées de Jean-Christophe Frédéric qui réalisaient une seconde mi-temps très sérieuse pour préserver cet avantage au tableau des scores. Un petit brin de réussite n’aurait, toutefois, pas été de trop pour permettre à Gauliard (65’) puis à Lordon (73’) d’accentuer un peu plus cette avance. Mais l’essentiel était déjà fait pour nos Burgo-Comtoises qui aborderont le match retour dans d’excellentes conditions.

Pour le FC Vesoul, rien n’est perdu

Second club de notre région concerné par ces barrages d’accession à la Division 2, le FC Vesoul démarrait sa campagne par un déplacement périlleux sur le terrain du FC Bergerac Périgord, deuxième de son championnat régional, derrière la réserve de la D1F des Girondins de Bordeaux.

Certes battues sur le plus petit des écarts (1-0), les protégées de Simon Nardi gardent néanmoins toutes leurs chances de qualification pour le tour suivant. Réponse ce samedi 18 Mai au Stade René-Hologne (18h00) lors d’un match retour qui s’annonce des plus passionnants.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie