Châtenoy stoppé aux portes de la D2F

Publié le 03/06/2019

Battues la semaine dernière lors du match Aller (1-0), les féminines de l’AS Châtenoy le Royal retrouvaient l’OGC Nice pour une manche Retour très attendue. Devant leur public, les Châtenoyennes ont tout tenté mais n’ont pu trouver le moyen de rattraper leur retard. Les Niçoises ont même confirmé leur accession en l’emportant sur l’ultime contre du match (90’+1 ; 0-1). (Crédit Photo : AS Chatenoy le Royal)

Une semaine après avoir maintenu le suspense du côté de Nice (1-0), l’ASCR a, ce dimanche, fait douter jusqu’au bout cette formation Azuréenne, taillée pour la montée.

Faisant jeu égal avec leur adversaire, les joueuses de Jean-Christophe Frédéric ont vraiment été à la hauteur de l’évènement. De retour de suspension, Ingrid Pinto est même passée tout proche de faire oublier leur handicap du match Aller, en plaçant une tête repoussée sur sa ligne (20’) puis en tirant de très peu à côté (27’).

Au retour des vestiaires, les locaux continuaient de pousser, soutenues par un public venu en nombre. Delphine Gressard, en capitaine exemplaire, montrait la voie mais était contrée in extremis (64’). Huit minutes plus tard, c’est Lhuillier qui n’appuyait pas assez sa tête pour tromper Saint-Leger (72’). La portière Niçoise allait finalement mettre à mal notre équipe régionale en boxant des poings l’ultime corner de l’ASCR et lançant ainsi Malaret, venue traverser tout le terrain pour valider la montée des siennes (90’+1 ; 0-1).

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté félicite les joueuses et le staff de l’AS Châtenoy le Royal pour sa belle saison et son superbe parcours en barrage.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie