Chaumont accueille nos sélections Futsal
Publié le 30/04/2018
Fin Avril, nos deux sélections U15 et U18 de Futsal avaient rendez-vous à Chaumont pour participer aux traditionnels Interligues de fin de saison. Dans chaque catégorie, deux équipes Burgo-Comtoises se retrouvaient confrontées à leurs homologues de la Ligue Grand Est, sous la forme d’un mini-championnat (ndlr : quatre rencontres de 2×20’ dans chaque catégorie).
Disputée au Gymnase L. Meunier, la compétition U18 s’est soldée par un solide triomphe de l’Equipe « 1 » du Grand Est. En ouverture, les champions prenaient le meilleur sur la première formation Burgo-comtoise (7-0) avant de récidiver face à la « 2 » de Bourgogne-Franche-Comté, sur le score de 9-4.
Dommage pour notre seconde équipe qui avait réalisé une entame tonitruante, l’emportant 12 buts à 2 contre la sélection Grand Est (2). En clôture, cette dernière était contrainte au match nul par notre sélection régionale (1).
- LGEF (1) – 6 points (+ 12)
- LBFCF (2) – 3 points (+ 5)
- LBFCF (1) – 1 point (-7)
- LGEF (2) – 1 point (- 10)
Dans le même temps, au gymnase Lemouton, nos deux formations U15 avaient également à cœur de faire bonne impression devant les jeunes du Grand Est.
Mais sur leur territoire, les locaux se sont montrés intraitables, remportant les quatre confrontations de la journée. L’équipe première de la LGEF dominait nos sélections « 1 » et « 2 » sur les scores de 5 buts à 3 et 5 buts à 2.
La seconde réalisait un parcours tout aussi remarquable, en s’imposant 7-3 devant la « 2 » de la LBFCF, puis en clôture face aux U15 (1) Burgo-Comtois (15-6).
- LGEF (2) – 6 points (+ 13)
- LGEF (1) – 6 points (+ 5)
- LBFCF (2) – 0 point (-7)
- LBFCF (1) – 0 point (- 11)
Les Interligues : et après ?
Ces rencontres d’Interligues ont pour but de détecter les meilleurs éléments dans chaque catégorie afin de les convoquer pour des stages à Clairefontaine ou de les sélectionner en équipes nationales. Une belle occasion également pour les plus jeunes (U15) de faire partie des joueurs retenus pour le Pôle Espoirs Futsal qui ouvrira ses portes à Lyon, à la rentrée prochaine.
Eric Frémion – Chef de Délégation
« En tant que Chef de Délégation, j’ai eu l’opportunité de suivre nos garçons depuis le début de l’opération, démarrée par des Interdistricts, début février, puis prolongée par deux stages régionaux, organisés fin Février et début Avril.
Pour cette saison, une nouvelle configuration des Interligues a été mise en place, nous amenant à réaliser une double confrontation face aux formations de la Ligue Grand-Est. D’un point de vue sportif, je trouve que nos U15 ont fait des débuts très prometteurs en Futsal. Habitués au foot à onze, nos joueurs ont fait preuve d’une belle maitrise des règles du jeu et d’un excellent comportement.
On sent qu’ils ont besoin de s’aguerrir dans cette pratique et de s’habituer à un rythme différent du football à onze.
De leur côté, nos U18 ont su mieux maitriser cet aspect-là, face à des adversaires bien plus entrainés à cette pratique Futsal. Ils ont réussi à faire de belles prestations grâce à une très grosse force mentale. Une journée forte intéressante pour nos joueurs mais également pour nos éducateurs, qui ont pu se perfectionner dans le cadre de leur formation. Un grand bravo aux arbitres pour leurs excellentes prestations et un grand merci à la Ligue Grand-Est pour leur excellent accueil ».01