Chevigny en une mi-temps
Publié le 14/10/2020
Portée par son duo Oumakhou – Szurlej, l’AS Chevigny-Saint-Sauveur a prolongé sa marche en avant lors de son déplacement à Baume-les-Dames. Face à une formation toujours à la recherche de son premier succès, les Côte d’Oriens ont su construire leur deuxième victoire de la saison lors d’une première période aboutie (1-3). (Crédit Photo : Est Républicain)
Sur ces quarante-cinq premières minutes, la doublette offensive visiteuse s’est occupée de tout. Oumakhou était le premier à se mettre en évidence, transformant un pénalty pour l’ouverture du score (14’ ; 0-1). Szurlej se joignait à la fête (37’ ; 0-2) avant de laisser la place à Oumakhou pour le doublé (41’ ; 0-3).
Après la pause, c’est un tout autre match auquel on assistait avec un réveil des locaux. Mais entre malchance et arrêts réflexes de Dubois, les Baumois n’arrivaient pas à être aussi prolifiques que leurs adversaires. Seul Florin, qui avait manqué un pénalty quelques minutes auparavant (51’), arrivait trop tardivement à réduire l’écart (82’ ; 1-3).
AUDINCOURT – ROCHE NOVILLARS : 1-0
Audincourt a conservé sa place de leader en signant un troisième succès consécutif en championnat. Longtemps contrainte par une équipe visiteuse sérieuse dans les tâches défensives, la formation Audincourtoise s’en est finalement remise à un pénalty obtenu et transformé par Maamria, d’une Panenka (69’ ; 1-0).
RACING BESANCON (2) – IS SELONGEY (2) : 2-1
Occasion manquée pour les Issois-Selongéens de rester au contact d’Audincourt en tête du classement. La faute à une équipe du Racing, particulièrement conquérante après la pause et récompensée de ses efforts par une double réalisation d’El Alami dans la dernière demi-heure (60’ et 75’ ; 1-2).
Ce changement d’attitude a permis à cette équipe Bisontine d’inverser une tendance mal engagée, après l’ouverture du score visiteuse, signée Bagrowski (12’ ; 0-1).
BELFORT SUD – FC VESOUL : 2-1
Sur ce même score, Belfort Sud est venu à bout du FC Vesoul, s’invitant ainsi dans le trio d’équipe à six points. Comme pour le Racing, les Belfortains ont dû faire face à l’ouverture du score de leur adversaire, concédée sur un corner dévié involontairement par Menzer dans son propre but (2’ csc ; 0-1).
Menzer se faisait pardonner, dès la reprise du second acte, en égalisant sur un coup-franc excentré qui surprenait Cuskic (49’ ; 1-1). Avec un moral regonflé à bloc, les hommes de Bentiri trouvaient le moyen d’inverser totalement la situation et s’adjuger les trois unités grâce à Edouard, servi par Baro (68’ ; 2-1).
4 RIVIERES 70 – ASM BELFORT (2) : 1-2
La réserve de l’ASMB est venue confirmer sa bonne opération de la journée précédente, face à Quetigny, en dominant ce week-end les Haut-Saônois de 4 Rivières 70. Pour signer ce second succès consécutif, les visiteurs ont pu compter sur Le Magadou, auteur d’un doublé. Après son ouverture du score précoce (5’ ; 0-1), il venait finalement donner la victoire aux siens dans le temps additionnel du match (90’+2 ; 1-2).
Un coup dur pour les locaux qui avaient réussi à reprendre le contrôle de la partie au fil des minutes et recoller au score grâce à Dupoisot, d’un tir en lucarne (24’ ; 1-1).
AS QUETIGNY – PONT DE ROIDE VERMONDANS : 2-1
Les Quetignois ont débloqué leur compteur ! Face à une formation de Pont de Roide Vermondans, qui les devançait d’un petit point avant le coup d’envoi, les locaux ont su débrider cette rencontre grâce à Lahmar, à l’approche de la mi-temps (42’ ; 1-0). Ils enchainaient dès la reprise quand Halle, lancé à la limite du hors-jeu, partait dribbler le portier adverse pour le 2-0 (54’ ; 2-0).
Malgré une superbe réalisation d’Esseyric (86’ ; 2-1), l’USPV réagissait trop tardivement pour espérer inverser le sort de la partie.