Ciel bleu azur pour Sochaux !
Publié le 03/02/2020
Ça passe pour le FCSM ! En déplacement à Nice (U19 Nat), les Lionceaux sont sortis vainqueurs d’une confrontation difficile et indécise jusqu’au bout (1-2). Un pénalty dans le money-time leur a offert une qualification pour les 8èmes où ils retrouveront notamment, le Dijon FCO, vainqueur à Vénissieux (2-4). (Crédit Photo : Est Républicain / Patrice Dutrulle)
Prudents dans l’entame de partie, les hommes de Pierre-Alain Frau haussaient le ton au fil des minutes et trouvaient une juste récompense à la demi-heure de jeu. Sur un bon débordement côté gauche, Antonio centrait en retrait pour Saco qui était déséquilibré dans la surface. La sentence sifflée par l’arbitre était alors convertie par Pellissard (30’ ; 0-1 s.p).
Libéré, Sochaux finissait cette mi-temps en trombe, mais Alvero (42’), Saco (43’) et Antonio, contré in extrémis (45’), n’arrivaient pas à conclure. Toujours en vie en cette fin de premier acte, Nice réagissait parfaitement au retour des vestiaires. Entré en jeu, Alexander profitait d’une erreur défensive adverse pour venir égaliser d’une frappe croisée (49’ ; 1-1).
Ce retour local n’inquiétait pas pour autant les Lionceaux qui repartaient rapidement de l’avant. Parfaitement servi par Virginius, Pellissard manquait une première balle de match, seul face au but (54’), tout comme Alvero, d’une frappe pas assez appuyée (70’). Ce dernier allait toutefois se rattraper en fin de rencontre lorsque N’Guembeu, déséquilibré, offrait le pénalty de la gagne à sa formation. Une offrande qu’Alvero ne manquait pas (88’ ; 1-2 s.p)
Sur la pelouse du FC Vénissieux (Niveau Ligue), le Dijon FCO (U19 Nat) est sorti vainqueur d’un match piège (2-4). Tout n’a pas été si facile pour nos Dijonnais qui, après avoir ouvert le score par Costes (19’ ; 0-1), devaient faire face à un retour en force des locaux sur pénalty (26’ ; 1-1 s.p).
Auteur d’un doublé, Yansanne donnait un avantage conséquent aux hommes de Michael Isabey avant la pause (29’ et 44’ ; 1-3) mais, dès la reprise, Vénissieux reprenait espoir (47’ ; 2-3).
Réduits à dix à l’heure de jeu, les Dijonnais allaient alors faire preuve d’une belle force collective pour préserver cet avantage. Mieux encore, ils le creusaient dans les derniers instants du match par l’intermédiaire d’Arli (84’ ; 2-4).
Fin de l’épopée pour Pontarlier
Sur la pelouse de Montélimar (Niveau Ligue), les jeunes joueurs du CA Pontarlier (Niveau Ligue) ont malheureusement mis fin à leur superbe parcours en Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Un scénario particulièrement cruel pour les garçons de Gaétan Receveur qui ont tout tenté, sans succès. Même si le Pontissalien Di Pasquale a manqué un pénalty dans le temps réglementaire, il faut dire que la qualification locale est avant tout dû à l’incroyable prestation du portier Montilien, infranchissable durant toute la rencontre. Finalement indécise jusqu’au bout (0-0), la décision finale a penché en faveur de Montélimar au terme de la séance des tirs au but (4 tab 3).
Prochain tirage
Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué le jeudi 6 février à la Fédération Française de Football. Le plateau des qualifiés se compose de 14 équipes pensionnaires du championnat national U19 et deux équipes évoluant en Régional.