Comme on se retrouve
Publié le 07/11/2018
Effectué par Camille Pecharman et Elisa De Almeida, deux internationales tricolores ayant pris part à la dernière Coupe du Monde U20 féminine de la FIFA 2018, le tirage au sort du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine, édition 2018-2019 (matchs du 25 Novembre), s’est déroulé aujourd’hui au siège de la Fédération Française de Football.
Marqué par l’entrée en lice des clubs de Division 2, ce premier tour fédéral nous prévoit de belles retrouvailles entre l’ESTAC Troyes (R1) et l’US Saint-Vit (R1). Les deux formations s’étaient déjà croisées la saison dernière lors des barrages d’accession à la D2F. Victorieuses 2-1 à l’aller à Henri-Terré, les joueuses Troyennes s’étaient qualifiées en obtenant un nul 1-1 au retour. Les Saint-Vitoises auront donc à cœur de prendre leur revanche lors de cette confrontation en terres Auboises.
Autre formation en déplacement, le Louhans Cuiseaux FC (R1), vainqueur de l’US Villers les Pots en finale régionale (1-1 ; 2 tab 1) sera en Haute-Savoie pour affronter l’ES Chilly, club de Régional 2.
Nos deux dernières équipes qualifiées pour ce tour fédéral auront, quant à elle, l’honneur de jouer sur leur terrain. Les féminines du Racing Besançon (R2) devront encore patienter avant de connaitre le nom de leur futur adversaire entre Heillecourt ou Moulins Metz (R1).
De son côté, le Stade Auxerrois, pensionnaire de Régional 2, devra sortir le grand jeu face aux Alsaciennes de l’AS Musau Strasbourg (R1).