Communiqué – Commission Médicale de la Ligue

Publié le 16/07/2021

Depuis maintenant 2 ans, nous vivons sous la crainte de cette maladie. La vaccination a débuté en janvier, mais le nombre de vacciné est insuffisant actuellement pour faire face à une 4ème vague. Les vaccins sont en quantité suffisante et nous n’avons plus d’excuses pour ne pas se faire vacciner, sauf si l’on souhaite recommencer la même saison blanche pour le football.

Aussi, nous demandons à tous les Présidents de clubs et les éducateurs de demander la vaccination pour tous les joueurs sauf contre-indication médicale qui reste très rare.

Pour les adolescents de 12 à 17 ans, l’autorisation des parents est nécessaire mais les médecins des clubs peuvent effectuer cette vaccination.

La contamination se fait par les gouttelettes de salive à l’intérieur des vestiaires mais aussi à l’extérieur en l’absence du port de masque lors du jeu.

Lorsque tout le monde aura bien compris l’intérêt de se faire vacciner nous aurons peut-être une petite chance d’éviter de nouveau des mesures très restrictives, ce n’est pas spécifique à la France car cela touche le monde entier.

Donc un seul mot d’ordre « Vaccinons-nous ! » pour garder espoir, sinon les conséquences vous sont déjà connues. Il nous reste 6 semaines…

 

La Commission Médicale de la LBFC

Le Président, Dr Joël GODARD

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie