Communiqué du président du 16 Avril

Publié le 16/04/2021

Nous vous avons communiqué cette semaine, comme je vous l’avais annoncé, le projet d’animation de fin de saison que nous vous proposons. Ce projet ne se mettra en place que si, bien évidemment, nous avons le feu vert du gouvernement pour une reprise des entrainements collectifs et des matches. Mais nous voulions être prêts et nous le serons si besoin. Le maître mot de cette fin de saison, et bien sûr du début de la saison prochaine, va être de remobiliser l’ensemble des acteurs dans vos clubs, joueurs, éducateurs, dirigeants bénévoles, ainsi que les arbitres.

Nous travaillons également sur l’organisation des championnats jeunes pour la saison prochaine et donc sur la transition. Nous avions déjà adapté notre pyramide de compétition jeunes cette saison pour tenir compte de la situation exceptionnelle de la saison dernière, il va falloir à nouveau l’adapter avant de pouvoir revenir à la pyramide « normale ». Un groupe de travail impliquant l’ensemble des Ligues, mis en place par la FFF, aura terminé ses travaux en cette fin de semaine, et fera des propositions pour la prochaine réunion du Comité Exécutif de la Fédération. Nous devons vous présenter les hypothèses sur lesquelles nous travaillons, et qui pourront être validées après les futures décisions du Comex FFF. Je vous propose donc d’organiser des réunions en visio-conférence à compter de la semaine prochaine pour échanger avec vous sur ces championnats jeunes.

Nous réfléchissons aux dispositifs à mettre en place pour vous accompagner en cette fin de saison, et surtout pour redémarrer la saison prochaine, et nous reviendrons vers vous. Je souhaite également que nous puissions recenser l’ensemble des dispositifs existants auquel le monde du sport et le monde associatif a droit, que ce soient des dispositifs nationaux ou des dispositifs régionaux. Nous pouvons actuellement accéder à de nombreuses aides, et il est important que chacun d’entre vous puisse les activer et en bénéficier.

Continuez à rester prudents et à respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Daniel FONTENIAUD

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie