Communiqué du Président du 18 mars
Publié le 18/03/2022
Communiqué du Président du 18 mars 2022
2 informations principales cette semaine concernent les mesures sanitaires et l’Ukraine.
Depuis lundi dernier, c’est la fin du pass vaccinal ainsi que du port du masque en intérieur (sauf dans les transports et les établissements de santé et lieux de soins). Vous trouverez dans notre newsletter hebdomadaire et sur notre site internet le nouveau protocole sanitaire.
Nous allons entrer dans la dernière phase de nos compétitions, que ce soient nos championnats ou nos coupes Bourgogne-Franche-Comté. Nous souhaitons vraiment que cette saison se termine normalement après ces deux années tronquées à la suite de la pandémie de Covid-19. Nous avons lors du dernier Conseil d’Administration validé une modification des calendriers pour prendre en compte la situation de nos compétitions. La Commission Sportive gère au jour le jour les reprogrammations des matches reportés et s’organise pour permettre à l’ensemble de nos compétitions de se terminer en juin comme prévu. Nos coupes régionales en particulier ont retrouvé leur place et nous nous en réjouissons. Les 3 prochains tirages de coupes se feront avec nos partenaires, le Crédit Agricole de Franche Comté pour les coupes jeunes ce mardi, puis Volkswagen BymyCar le 7 avril et Intersport le 26 avril.
Même si nous pouvons nous montrer confiant, la propagation du virus qui repart nous incite à continuer à nous montrer prudent et à respecter les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres.
Nous avons souhaité nous montrer solidaire de l’Ukraine qui fait face à une guerre que nous n’aurions jamais imaginée sur notre sol européen. Pour cela, nous vous proposons une minute d’applaudissement lors de l’ensemble des matches de Ligue à la 24ème (samedi) ou 25ème (dimanche) minutes de jeu, qui correspondent au nombre de jours depuis le début du conflit. Merci à tous les acteurs de respecter ce moment symbolique et important pour montrer notre soutien.
Soyons solidaires sur tous les terrains.
Continuez à vous protéger et à protéger les autres.
Daniel FONTENIAUD