Cosne et Sens assurent
Publié le 27/10/2020
Parmi les trois rencontres du groupe A de R1 disputées ce week-end, le leader du championnat, l’US Cosne, a prolongé son excellente forme du moment en dominant à domicile le FCO Avallon (1-0). Le FC Sens, lui, a profité de son succès face à La Charité (2-1) pour chiper la place de dauphin à son adversaire du jour. (Crédit Photo : US COSNE)
US COSNE – FCO AVALLON : 1-0
Et de quatre pour l’USC ! Les Cosnois ont continué de faire le plein de points dans ce championnat lors de la réception du FCO Avallon, formation Icaunaise qu’ils avaient déjà battue en Coupe de France (2-3).
Malgré bon nombre d’occasions, souvent annihilées par l’excellent Solassier dans les buts Avallonais ou repoussées sur le poteau à l’image de cette frappe de Duarte (68’), les Nivernais n’ont pas su se mettre à l’abri, devant rester sur leur garde durant tout le match et conserver leur avance obtenue au quart d’heure de jeu grâce à Epinette (14’ ; 1-0).
La partie s’est finalement bien terminée pour les locaux qui profitent de la défaite de La Charité, sur la pelouse de Sens, pour prendre seuls la tête du classement.
FC SENS – US LA CHARITE : 2-1
Dur week-end pour les Charitois qui, en plus de laisser s’échapper Cosne, perdent la deuxième place du classement au profit de leur adversaire du jour, Sens. Tout avait pourtant bien débuté pour les visiteurs qui trouvaient l’ouverture du score sur un coup-franc repris de la tête par Bourahli (68’ ; 0-1).
Mais les Sénonais réagissaient rapidement, revenant au tableau d’affichage grâce à Azouah (78’ ; 1-1). Sens allait même faire mieux en assommant son adversaire dans le temps additionnel. Sur un corner, c’est Akouass qui s’élevait plus haut que tout le monde et plaçait une tête hors de portée de Soumaré (90+’2 ; 2-1).
SN IMPHY DECIZE – STADE AUXERRE : 1-1
Le SNID a empoché son premier point de la saison lors de la réception du Stade Auxerrois ce week-end. S’ils ont eu beaucoup d’occasions franches pour l’emporter (12’ ; 15’ ; 22’ ; 35’ ; 46’ ; 50’) après être revenus au score par Diakite (11’ ; 1-1), les Nivernais auraient également pu déchanter. Les Stadistes, auteurs de l’ouverture du score sur un pénalty de Goux (10’ ; 0-1 s.p), ont donné une grosse sueur froide aux supporters locaux, en trouvant le poteau de Morel sur un coup de casque de Jamet (44’).
CLASSEMENT DE REGIONAL 1 – GROUPE A