Cosne régale

Publié le 13/10/2020

Malgré une infériorité numérique (35’), l’US Cosne a fait preuve d’une belle maitrise sur le terrain de Saint-Sernin du Bois pour enregistrer une victoire probante, 4-0. Troisième succès en autant de rencontres pour les Cosnois qui se retrouvent en tête de ce groupe A, aux côtés de leurs voisins Charitois. (Crédit Photo : US Cosne)

En terres Saône-et-Loiriennes, l’USC a su prendre rapidement les devants, sur un ballon en profondeur, bien exploité par Duarte (4’ ; 0-1). Tombée dans un faux rythme par la suite, les visiteurs pouvaient compter sur un goléador Grébert pour redonner un coup de fouet à cette rencontre. L’attaquant Nivernais gagnait son face-à-face (65’ ; 0-2) et offrait une fin de partie plus sereine aux siens. Il signait même un doublé sur pénalty (84’ ; 0-4 s.p), pour clôturer un score déjà accentué un peu plus tôt par Pelletier (78’ ; 0-3).

US LA CHARITE – FCO AVALLON : 3-0

Egalement avec neuf points, La Charité s’est montrée intraitable à domicile lors de son opposition face à Avallon. Les locaux ont notamment pu compter sur une belle maitrise en première période, ponctuée par deux réalisations de Thiombane (21’ ; 1-0) et Pasdeloup (42’ ; 2-0). Plus équilibré, la deuxième mi-temps a également été gagnée par les Charitois, à la faveur d’un but de Lagrib en fin de rencontre (90’ ; 3-0).

FC SENS – AS GARCHIZY : 3-3

Des buts, en veux-tu, en voilà ! Le match entre Sénonais et Garchizois aura tenu toutes ses promesses en termes d’activité et de suspense. En tête grâce à Berthommier (11’ ; 0-1), les visiteurs ont dû par la suite, faire face à un retour en force de leurs adversaires. Les Sénonais revenaient d’abord à la marque par l’intermédiaire de Delapierre (29’ ; 1-1) puis Azouah, de la tête, leur permettait de virer en tête à la pause (36’ ; 2-1).

Mieux encore pour les locaux, puisqu’Akkari, bien servi par Kisi, corsait l’addition au retour des vestiaires (53’ ; 3-1). Nullement abattus, les Nivernais faisaient alors le siège du but de Journeau, réussissant à revenir à la marque par Gueye (63’ ; 3-2). Dans les derniers instants, ils se retrouvaient récompenser de leurs efforts en égalisant par Diop, sur corner (90’+3 ; 3-3).

STADE AUXERRE – AJ AUXERRE (3) : 0-3

La réserve Auxerroise remporte le premier derby de la saison ! Sur le terrain de leur – très proche – voisin, les Ajaïstes ont signé leur premier succès de la saison grâce à des réalisations de Camara, en fin de première période (44’ ; 0-1), Sallandre sur pénalty (78’ s.p ; 0-2) et Baldé dans le money-time (88’ ; 0-3). Avec 5 points, l’AJA occupe la 5ème place du classement, avec deux unités d’avance sur ses adversaires du jour, les Stadistes, 7èmes.

SN IMPHY DECIZE – FC CHALON : 0-2

Première victoire de la saison, également, pour le FC Chalon, sur le terrain du SN Imphy Decize. Les « Jaunes et Bleus » ont su faire la différence au tableau des scores grâce à Sangaré (0-1) et Kassi (0-2). Côté Decizois, l’objectif sera de récolter ce premier point et lancer la saison lors de la réception du Stade Auxerre, le 24 Octobre prochain.

PARAY USC – FC GUEUGNON (2) : 2-1

A domicile, les Parodiens ont empoché les trois points lors d’un derby accroché. Pour s’adjuger ce succès, synonyme de quatrième place au classement, les locaux ont pu compter sur l’adresse d’Echegut et Lafay, sur pénalty (2-1).

Classement – Groupe A

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie