Coup d’envoi du BMF continu Apprentissage

Publié le 06/10/2017

Organisée, tout au long de la saison sportive, autour de sept sessions de trois jours, la formation BMF Continu en Apprentissage a démarré ces 25, 26 et 27 Septembre. Pour cette première session de l’année, nos vingt stagiaires inscrits, issus des clubs amateurs de la région, ont ainsi pu découvrir l’univers du Brevet de Moniteur de Football.

Au menu de ces trois jours, une alternance de cours théorique et pratique qui leur a permis de mieux appréhender l’approche auprès du public inscrit à l’Ecole de Football. La connaissance du jeu, du public U9, la maîtrise des procédés pédagogiques, les méthodes d’intervention et la manière d’animer ont été au cœur des débats de ces trois jours particulièrement rythmés pour nos stagiaires.

Qu’est-ce que le BMF ?

La formation au Brevet de moniteur de football est proposée à des candidats visant des compétences d’éducateur dans le football. L’action de formation mène au Brevet de moniteur de football, communément appelé BMF. Le BMF est un titre à finalité professionnelle de niveau IV inscrit au RNCP.

Objectifs :

  • Mettre en œuvre les programmes d’encadrement sportif transmis par la direction technique nationale de la FFF (dans le champ des différentes pratiques de base du football amateur).
  • Assurer en autonomie la conduite de séances et de cycles d’animation, de préformation et d’entraînement en football, intégrant des notions d’arbitrage.
  • Participer aux actions de communication, de promotion et de gestion du club ou de la structure.
  • Effectuer le suivi de l’activité du football et la coordination des intervenants et des accompagnateurs du club ou de la structure.
  • Contribuer à la gestion et à l’organisation de l’accueil des licenciés.
Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie