Coupe de France : 9 clubs en quête de victoire !
Publié le 16/11/2023
(Photo en une – source Est Républicain lors du match CA Pontarlier – Morteau Montlebon)
Le football régional s’apprête à vivre un week-end palpitant avec la tenue du 7ème tour (1er tour fédéral) de la Coupe de France. 9 clubs de Bourgogne-Franche-Comté sont prêts à en découdre sur les terrains, chacun visant à poursuivre son aventure dans cette compétition emblématique.
Parmi les rencontres à haute tension, deux duels 100% burgos-comtois suscitent une attention particulière. Le FC Sochaux-Montbéliard (N1) se mesurera à Jura Sud Foot (N2), une confrontation locale promettant un spectacle passionnant. De même, l’UF Mâcon (N2) affrontera Louhans-Cuiseaux (N3), offrant ainsi un duel entre deux clubs bourguignons pour une place au tour suivant.
Le Dijon FCO (N1) de son côté, se déplacera chez le « petit poucet » de cette édition, le Doullens FC, une équipe évoluant en Départemental 1 dans la Ligue Hauts-de-France.
Un autre duel mettant en scène deux équipes de National 3 opposera le FC Mulhouse (N3) à Jura Dolois (N3).
L’ASPTT Dijon (N3) se mesurera à Blériot US, une équipe de R3. Une occasion pour l’ASPTT Dijon de confirmer sa forme actuelle et de continuer sur sa lancée dans cette compétition.
La formation de Pontarlier (N3) effectue un déplacement périlleux dans l’est de la France, elle ira défier Colmar SR, formation de Nationale 3.
Enfin, l’AJ Auxerre (L2) fera son entrée dans la compétition contre une formation de National 3, le Pays du Valois US. Une entrée en matière pour l’AJA qui devra faire preuve de détermination pour franchir cette première étape de la Coupe de France.
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football souhaite de bons matchs à tous les clubs pour ce 7ème tour de Coupe de France.