Coupe de France – très beaux parcours des Burgo-Comtois

Publié le 10/01/2022

(photo : Vincent POYER / DFCO)

Après l’élimination du dernier représentant de Ligue Bourgogne-Franche-Comté, Jura Sud Foot, chez les hommes, les deux derniers clubs féminins en lice en Coupe de France ont été éliminés dimanche…

Il n’y a donc plus aucun club burgo-comtois, masculin ou féminin, en course en Coupe de France pour cette saison 2021-2022. En effet, les deux derniers représentants ont été éliminés dans la compétition féminine.

Saint-Vit dominé, Dijon frôle l’exploit

Le club de l’US Saint-Vit (Dubs, R1) a été nettement battu 3-0 dans le le Pas-de-Calais par le leader de Régional 1 des Hauts-de-France, Grand Calais Pascal. Les joueuses doubistes ont été courageuses mais elles sont tombées sur une bonne équipe de Calais, difficile à manœuvrer. De son côté, le Dijon FCO féminin aurait pu créer l’exploit face au Paris Saint-Germain sur la pelouse synthétique des Poussots. Les Côte-d’Oriennes ont été méritantes et n’ont encaissé aucun but durant le temps règlementaire. C’est la séance des tirs au but qui a scellé leur sort (0-0, 4-5 tab.), une fin cruelle face au PSG…

Les portes des huitièmes de finale de Coupe de France se sont donc fermées définitivement pour les deux derniers clubs féminins. Malgré ces éliminations, la Ligue BFC salue et félicite l’US Saint-Vit, le Dijon FCO chez les femmes, et Jura Sud Foot chez les hommes, pour leur parcours dans la compétition 2021-22 !

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie