Coupe de France, pas de surprise avant le 6ème tour

Publié le 10/10/2022

Le 5ème tour de Coupe de France masculine s’est joué le week-end dernier. On connait désormais les affiches du 6ème tour qui se jouera samedi 15 et dimanche 16 octobre.

(Photo : us-cosne.com)

Aucune surprise à relever lors de ce tour mais certaines « petites » équipes ont résisté jusqu’aux tirs au but. 

Fin de l’aventure pour pour Team Montceau Foot 

C’est notamment le cas pour le petit poucet Team Montceau Foot (D1) qui a mis fin à son excellent parcours sur la pelouse de Longvic (R3) avec une défaite 10 à 9 aux tirs au but. Même destin pour Sennecey-le-Grand (R3) avec une défaite aux tirs au but 11 à 12 face à Jura Dolois équipe de National 3.

Les formations de niveau National bien au rendez-vous

Les 2 chocs de ce 5ème tour de Coupe de France ont tenu toutes leurs promesses. Tout d’abord, entre Is-Selongey qui recevait le promu de National 2, le Racing Besançon. Après un score nul de 1 partout, les Bisontins ont su remporter le match lors de l’épreuve des tirs au but. Le 2ème choc opposait 2 formations de National 3, le CA Pontarlier recevait Mâcon UF. Encore une fois, les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager dans le jeu et ont dû passer par les tirs au but pour une victoire de Mâcon UF 7 à 6.

Les autres pensionnaires de National 3 et National 2 ont remporté leur duel face à des équipes de niveaux inférieurs. La logique a été respectée.

Il reste à présent 16 équipes en Coupe de France pour 8 places qualificatives pour le prochain tour fédéral. Parmi elles, on compte 4 clubs de N2, 7 de N3, 3 de R1 HERBELIN, 1 de R2 et 1 de R3 ! A ce stade de la compétition, tous les Districts de la Ligue sont encore représentés à l’exception du District de l’Yonne avec les éliminations d’Avallon et de Sens. Les Districts de Côte-d’Or et du DTB sont les plus représentés avec 4 clubs toujours en lice.

Retrouver ci-dessous le tirage du 6ème et dernier tour régional !

6ème tour :

  • Jura Dolois Foot (N3) – Dijon USC (R1 HERBELIN)
  • Racing Besançon (N2) – Belfort ASM (N2)
  • Longvic ALC (R3) – Louhans-Cuiseaux FC (N2)
  • 4 rivières 70 FC (R1 HERBELIN) – Mâconnais UF (N3)
  • St-Apollinaire AS (N3) – Marsannay CL (R2)
  • Jura Sud Foot (N2) – Grandvillars FC (N3)
  • Cosne US (N3) – Bresse Jura Foot (R1 HERBELIN)
  • Morteau-Montlebon FC (N3) – Gueugnon FC (N3)
Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie