Covid 19 : Application des décisions sanitaires pour le sport

Publié le 02/11/2020

Suite à l’annonce du Président de la République de mettre en place un nouveau confinement, Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaille les mesures applicables en matière de sport jusqu’au 1er décembre 2020.

Roxana Maracineanu :

« Je veux m’adresser aux pratiquants et passionnés de sport, aux éducateurs, encadrants et bénévoles, aux organisateurs et à tous ceux qui aiment et soutiennent le sport. La crise sanitaire est d’une extrême gravité. Nous sommes en confinement et nous limitons au maximum nos interactions sociales. Toutefois, la pratique sportive est essentielle pour le bien-être physique et moral des adultes comme des enfants. C’est la raison pour laquelle elle pourra continuer à être exercée dans certaines conditions. Pour le sport qui s’arrête, je poursuivrai mon action afin d’accompagner les clubs, les acteurs et les fédérations en difficulté à franchir cette nouvelle étape »

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté vous propose de découvrir un tableau récapitulatif des décisions sanitaires gouvernementales prises dans le cadre du sport (au 1er Novembre 2020) et vous informe du détail des décisions concernant les équipements spécifiques à l’activité footballistique.

Les équipements sportifs

Tous les équipements recevant du public (ERP) couverts (de type X) ou de plein air (de type PA) du territoire sont fermés au public. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation.

–  Les scolaires et les accueils périscolaires

–  Les étudiants STAPS

–  Les personnes en formation continue ou professionnelle

–  Les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel

–  Les sportifs de haut niveau et espoirs

–  Les personnes pratiquant sur prescription médicale

–  Les personnes en situation de handicap

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie