Croire en l’exploit

En déplacement en Bretagne ce week-end, l’AS Chatenoy le Royal a manqué son premier rendez-vous face à Rennes-Champigny dans le cadre du match « Aller » de ce second tour d’Accession en Division 2 Féminine (4-0). Les joueuses de Jean-Christophe Frédéric devront désormais aller chercher l’exploit  ce week-end pour accéder à l’échelon supérieur.

En s’inclinant 4-0 à Rennes, les Châtenoyennes se retrouvent dans une position délicate à quelques jours d’un match retour capital qu’elles disputeront à domicile. Particulièrement brillantes, les Rennaises prenaient les devants à la pause, grâce à Menard, venue ouvrir la marque juste avant de rejoindre les vestiaires (43’ ; 1-0).

L’ASCR réagissait dès la reprise mais la tentative de Lordon frôlait la lucarne adverse (46’). Une déception côté Saône-et-Loirienne, d’autant qu’en face l’efficacité était au rendez-vous. En l’espace de cinq petites minutes, Voanic venait assommer les espoirs visiteurs en ponctuant deux contres rondement menés (48’ et 53’ ; 3-0).

Mieux encore pour les Bretonnes qui trouvaient le moyen de corser l’addition à vingt minutes du terme par l’intermédiaire de Navisset (71’ ; 4-0). Ravet aura bien l’occasion de réduire l’écart en toute fin de match, mais sa tentative trouvait la transversale (88’).

Un gros challenge attend désormais les joueuses de l’ASCR qui devront rattraper ce retard ce week-end pour s’offrir une place en Division 2 Féminine la saison prochaine.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie