La Ligue et le District pour des objectifs partagés
Publié le 12/02/2021
Après les renouvellements de mandatures dans les Districts et à la Ligue, le Président Daniel FONTENIAUD va à la rencontre des districts de Bourgogne Franche-Comté.
L’étape auxerroise a été organisée le mardi 9 février autour de Christophe CAILLIET et des membres du bureau du Comité de Direction : Florence BRUNET, Dominique AMARAL, Patrick SABATIER et Jean-Louis TRINQUESSE.
Si la situation sanitaire ne permet pas encore d’envisager les conditions d’une reprise tant espérée, les sujets communs de réflexions autour des activités de la Ligue et du District au service des clubs ont été évoqués.
Autant la pratique que l’organisation de notre sport seront amenées à connaître de larges évolutions au cours des prochaines saisons, et les deux instances travaillent de concert, désireuses d’être actrices de ces nécessaires changements plutôt que les subir.
Nul besoin pour le président FONTENIAUD de prêcher des convertis concernant l’intérêt de la mutualisation, tant le District de l’Yonne se veut précurseur sur le sujet.
L’Équipe Technique Régionale, les services aux clubs, l’évolution de l’environnement numérique, la communication, le Fonds d’Aide au Football Amateur et beaucoup d’autres sujets ont été abordés lors des échanges.
Les projets de mandatures des deux instances furent évoqués, ainsi que l’attention particulière qui devra être portée aux conditions de reprises au sein des clubs.
Les membres du Bureau du Comité de Direction remercient Daniel FONTENIAUD pour ces échanges riches et la vision collaborative partagée entre l’instance régionale et le District de l’Yonne de Football.
Article de Christophe CAILLIET (Président) pour le District 89