Dans le rythme

Publié le 13/02/2019

On les avait quittés en 2018 sur un succès face au Racing Besançon (2-0), on les retrouve cette année avec trois nouveaux points obtenus ce week-end sur le terrain du FC Vesoul (0-1). Les réservistes du Jura Sud Foot ont donc repris sur une bonne cadence après deux mois de trêve hivernale. (Photo : Est Républicain)

Avec six points lors de ses deux dernières rencontres, le JSF (2) s’est donc remis dans le bon sens après un début de saison à demi-teinte.  Dans des conditions météorologiques dantesques, les Jurassiens ne mettaient que huit minutes pour prendre les devants au tableau des scores. Profitant d’une erreur défensive, Bogovic se retrouvait seul devant Jammi et plaçait le cuir hors de portée du gardien (8’ ; 0-1).

Vesoul tentait de réagir par Barghouti de la tête (19’), mais la plus grosse occasion de cette fin de première période était à mettre à l’actif des visiteurs. Sur un centre de Bogovic, Assakour à 3 mètres de la ligne de but, plaçait une tête qui passait juste au-dessus de la transversale de Jammi (33’). Mené, le FCV changeait d’attitude au retour des vestiaires, mais sa domination avait du mal à se confirmer à l’approche des buts adverses. Sérieuse et appliquée, la défense visiteuse s’interposait devant les assauts des locaux et protégeait parfaitement les cages gardées par Moussima. Peu sollicité, le portier Jurassien était toutefois irréprochable devant Noel (78’), réalisant un arrêt décisif pour son équipe.

Avec 16 points au compteur, le Jura Sud Foot se retrouve désormais bien ancré au milieu du classement. Une place confortable qu’il partage avec le FC 4 Rivières 70, auteur d’une sacrée performance sur le terrain de Roche-Novillars (1-2).

Artisan de ce succès à l’extérieur, Linotte a très rapidement mis sa formation dans le droit chemin (12’ ; 0-1), avant de réussir le break sur pénalty à quinze minutes du terme (75’ ; 0-2 s.p). Dangereux notamment par Coutkas (22’) et Gelik (29’) et sauvé par Caleiras grâce à deux arrêts réflexes remarquables devant Berthelemy (36’), Roche-Novillars trouvait le moyen de réduire la marque sur une faute de main de Mouge qui détournait le ballon dans son propre but (90’+3 ; 1-2). Trop tard toutefois pour empêcher les visiteurs de signer leur quatrième victoire de la saison.

Le CAP grappille un point

Pour les Rochois (2ème), ce revers aurait pu être bien plus lourd de conséquence dans la course à la montée. Mais le leader Pontissalien n’est finalement revenu de son déplacement à Lons le Saunier qu’avec le point du match nul (1-1). Un score de parité que le CAP n’a failli jamais voir arrivé. C’est Vieille qui d’un râteau suivi d’une superbe frappe du gauche, lui a permis de se sortir du piège Lédonien dans le temps additionnel (90’+4 ; 1-1). Le RC Lons, très rapidement devant grâce à une tête de Doucouré (3’ ; 1-0), regrettera surement les quelques opportunités de break manquées, dont cette frappe de ce même Doucouré, sur un centre de Millet, alors que le but était vide (86’).

Troisième formation de ce podium de Régional 1, Valdahon-Vercel n’a pu aller au bout de sa rencontre face au Racing Besançon. Les intempéries durant la rencontre ont obligé l’arbitre à arrêter définitivement la partie à la 42ème minute de jeu.

Une bonne opé pour l’USPV

Tous deux avec douze unités avant la rencontre, l’ASM Belfortaine 2 et l’US Pont de Roide Vermondans connaissaient l’énorme enjeu de leur confrontation du week-end. Une position délicate dans la zone rouge ou un vrai bol d’air comptable, l’USPV a choisi la seconde option grâce à un succès obtenu sur le score de 2-0.  

L’envie et l’abnégation des visiteurs portaient leurs fruits à l’heure de jeu lorsque le centre tendu et au cordeau de Yallaoui était transformé en but par un tacle défensif de Ketfi qui trompait malencontreusement son gardien (64’ ; 0-1 csc). Si ce même Yallaoui manquait le but du KO trois minutes plus tard (67’), Decize, lui, se montrait opportun pour dévier suffisamment une frappe de Simon pour prendre à contre-pied Ehlinger (76’ ; 0-2). Déjà victorieux à l’aller, les Rudipontains ont donc récidivé et profité de ces trois points pour mettre fin à une série de quatre défaites consécutives.

Dans la zone rouge, l’ASMB (2) compte toujours un petit d’avance sur Baume-les-Dames, renversé 2-1 sur le terrain de Saint-Vit. Les locaux ont fait preuve d’un grand réalisme, inscrivant leurs deux buts sur leurs deux premières grosses occasions de la rencontre.

C’est d’abord Constantin qui reprenait victorieusement un pénalty de Dhote repoussé une première fois par Perrin (15’ ; 1-0). Dix minutes plus tard, Bertoli mettait les siens sur une voie royale en expédiant une belle frappe dans le petit filet (25’ ; 2-0).

La pause donnait des idées aux Baumois qui, suite à plusieurs coups de pied arrêtés, trouvaient une juste récompense en réduisant la marque par Tyrole (75’ ; 2-1). Relancés par ce but, les visiteurs ne réussissaient toutefois pas à revenir à la marque, au cours d’un dernier quart d’heure où les deux formations se seront livrées sans retenue.

Le « BF » (2) sur sa lancée

Dans le dernier match de cette 14ème journée de Régional 1, la réserve du Besançon Football a enregistré, face à Ornans, sa seconde victoire de la saison (2-1). La lanterne rouge de ce championnat reste donc sur une excellente dynamique, avec sept points pris lors de ses trois dernières rencontres. Pour récolter ces trois dernières unités, les Bisontins ont pu compter sur Djebara, auteur de l’ouverture du score (9’ ; 1-0) et Hennoun, buteur décisif d’une superbe frappe lobée des trente mètres (75’ ; 2-1).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie