De bons voyages
Publié le 04/12/2019
Six matchs disputés en ce premier dimanche de Décembre et autant de victoires à l’extérieur. Un carton plein, donc, pour nos visiteurs du week-end. Seul duel à ne pas avoir eu lieu, le derby Icaunais entre le FCO Avallon et le FC Paron a été remis à une date ultérieure. (Crédit Photo : Le Bien Public)
Fauverney Rouvres – AS St Apollinaire : 0-2
Le derby des extrêmes entre Fauverney et Saint-Apollinaire s’est soldé par une victoire du leader. Incisifs dès les premières minutes, les Epleumiens trouvaient la faille à la demi-heure sur un pénalty obtenu et transformé par Camus (29’ ; 0-1).
Plus entreprenants au retour des vestiaires, à l’image de cette superbe volée de Crocco passé de peu à côté (65’), les locaux perdaient néanmoins tout espoir d’un retour au tableau des scores lorsque Tayeb creusait l’écart à la dernière minute du temps réglementaire (89’ ; 0-2).
US La Charité – Is Selongey (2) : 1-2
Juste derrière le leader, la réserve d’Is-Selongey est également revenue de son périple en terres Charitoises avec les trois points. Si Casanova lançait rapidement les hostilités côté visiteurs (8’ ; 0-1), Lagrib répondait de la meilleure des manières et remettait tout le monde sur le même pied d’égalité (29’ ; 1-1).
La décision finale, les Issois-Selongéens l’arrachaient dans les toutes dernières secondes de la partie. Héros du jour, Bréant faisait chavirer sa formation dans le temps additionnel (90’+6 ; 1-2).
Paray USC – UF Mâconnais : 2-3
Troisième du classement, l’UFM s’est offerte un derby Saône-et-Loirien particulièrement animé face à l’USC Paray. Devants à la pause grâce à Gassama (25’ ; 0-1), buteur sur corner, les Mâconnais ont, dès l’entame du second acte, su faire toute la différence en l’espace de trois minutes. C’est, tout d’abord, NDoye qui se mettait en évidence en doublant la mise (54’ ; 0-2). Noye, dans la foulée, permettait à sa formation de prendre le large (57’ ; 0-3).
Cette troisième réalisation allait être décisive pour les visiteurs qui devaient faire face à un sursaut d’orgueil local. Auteurs d’une première période cohérente, les Parodiens trouvaient une juste récompense à leur implication en rattrapant une partie de leur retard (2-3). Trop tard, toutefois, pour le combler complétement.
Stade Auxerre – US Cosne : 0-3
Dominateurs durant cette rencontre, les joueurs de Vincent Bouchard ont signé un succès probant à Auxerre (0-3), leur permettant de remonter à la onzième place du classement. Mis sur de bons rails par Kalozafy en première période (12’ ; 0-1), les Cosnois ont accéléré après la pause et su concrétiser leur engagement grâce à la botte de Henriques, à l’heure de jeu (60’ ; 0-2) et Grebert en fin de match (85’ ; 0-3).
AJ Auxerre (3) – SN Imphy Decize : 1-2
Tout comme son homologue Nivernais, le SN Imphy Decize a connu un déplacement heureux en terres Auxerroises. Grâce à une belle force de réaction, les joueurs de Sébastien Cuvier ont inversé une tendance mal engagée face aux réservistes de l’AJA, venus débloquer le tableau des scores au bout de neuf minutes (9’ ; 1-0).
Premier à se mettre en évidence, Niakaté relançait sa formation en égalisant peu avant l’heure de jeu (56’ ; 1-1). Sur pénalty, c’est Sylla qui offrait les trois points au SNID dans le Money-Time (84’ ; 1-2).
FC Chalon – AS Quetigny : 0-1
La série des Quetignois se poursuit ! Septième match consécutif sans la moindre défaite pour l’ASQ, toujours à l’affût derrière le quatuor de tête. Sur le terrain du FC Chalon, qui restait sur un carton plein à Cosne (3-6), les visiteurs ont signé leur cinquième succès de la saison, grâce à Nattes, unique buteur de la rencontre sur un superbe enchainement amorti poitrine – reprise de volée en pleine lucarne (88’ ; 0-1).