Départ idéal pour Belfort et Jura Sud, le FC Montceau défait
Publié le 16/08/2017
Le championnat de National 2 (ex-CFA) a fait son retour pour cette nouvelle saison, le week-end des 12 et 13 août. Rassemblés dans le groupe B, l’ASM Belfort, Jura Sud et le FC Montceau seront les trois représentants de la Bourgogne-Franche-Comté. Les deux premiers cités ont pris le meilleur départ, contrairement au FCMB.
Rétrogradé suite à sa relégation de National, l’ASMB a l’ambition de faire l’ascenseur à l’issue de cet exercice. Celle-ci a été concrétisée sur le terrain avec un premier succès acquis non sans difficulté sur le terrain de Saint-Priest (2-1).
Le même tarif a été appliqué par Jura Sud lors de son déplacement à Chasselay, autre formation de la région lyonnaise. Cette victoire aura mis du temps à se dessiner, avec un but libérateur de Ndoutoume à la 91ème minute, afin de s’imposer 2-1 !
Pour sa part, Montceau n’a pas réussi son entrée en s’inclinant également sur la marque de 2-1, sur la pelouse d’Andrézieux. Après un premier acte équilibré, les joueurs de Saône-et-Loire ont cédé par deux fois. En fin de rencontre, Bonifacino a réduit la marque sur penalty, mais ce but a été insuffisant pour revenir à hauteur.
La seconde journée enchaînera dès ce samedi 19 août, avec au programme une opposition entre Montceau et Chasselay, Belfort accueillera St Louis Neuweg, tandis que Jura Sud se déplacera à Villefranche.
(Crédit Photo Pat Colson – ASMB)