Déplacement heureux pour Audincourt
Publié le 30/09/2020
Après son succès 2-0 face à l’ASM Belfort B, en ouverture du championnat, l’AS Audincourt a enchainé ce week-end, sur la pelouse de Pont de Roide Vermondans. Un petit but aura suffi aux Audincourtois (0-1) pour prendre les commandes de ce groupe, au côté d’IS-Selongey (B). (Crédit Photo : ER / Christine DUMAS)
US PONT DE ROIDE VERMONDANS – AS AUDINCOURT : 0-1
Et de deux pour Audincourt ! Face à des Rudipontains particulièrement volontaires, l’ASA a réussi à prendre la maitrise du début de rencontre, puis à gérer leur avance au tableau d’affichage. L’unique réalisation de la partie fût l’œuvre de Sy, à la conclusion d’une belle combinaison à trois (25’ ; 0-1). Audincourt se retrouve désormais co-leader de ce groupe avec Is-Selongey, également auteur de son second succès consécutif.
IS SELONGEY B – 4 RIVIERES 70 : 2-1
A domicile, les Isssois-Selongéens ont dû cravacher pour prendre le meilleur sur une équipe Haute-Saônoise joueuse. Menés après un quart d’heure et cette ouverture du score visiteuse signée Benmoussa (15’ ; 0-1), ils se devaient, tout d’abord, d’inverser la tendance. Chose qu’ils réussiront à faire grâce à deux réalisations en fin de première période de Gagnant (40’ ; 1-1) et Leroux (44’ ; 2-1). Nouvel objectif après la pause et faire face au retour en force de leurs adversaires, prêts à en découdre pour égaliser. Second pari réussi pour les locaux.
ASM BELFORT B – AS QUETIGNY : 2-1
Sur ce même score, la réserve de l’ASMB s’est rattrapée de son ouverture de championnat, en dominant l’AS Quetigny, à la recherche de son premier point. Bien rentrés dans leur rencontre et récompensés de leurs efforts à la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire d’Evsan (31’ ; 1-0), les Belfortains connaissaient par la suite une période plus compliquée.
Dans son temps fort, Quetigny se voyait tout d’abord malheureux en touchant la barre sur un tir de Berrabah (35’) puis en manquant un pénalty par l’intermédiaire de Gaougaou (39’). Il se terminait mieux avec une égalisation de Berrabah, dès le retour des vestiaires (46’ ; 1-1).
Belfort devait donc se remettre en ordre de marche. Rapidement, les locaux trouvaient le moyen de reprendre les devants grâce à l’intenable Nowa, bien lancé dans la profondeur par Baraniak (62’ ; 2-1). Un avantage, cette fois-ci, définitif pour les territoriaux.
CHEVIGNY SAINT SAUVEUR – BELFORT SUD : 3-2
Au côté de l’ASMB, avec trois points, Belfort Sud n’a pas été en mesure de confirmer sa bonne entrée dans ce groupe C. La faute à une équipe de Chevigny Saint-Sauveur particulièrement inspirée en première mi-temps. Durant cette période, les locaux s’offraient une petite avance confortable grâce à des réalisations de Soudan (26’ ; 1-0) et Gueugnon (37’ ; 2-0). Avance de deux buts qu’ils réussiront à reprendre par l’intermédiaire de Szurlej (61’ ; 3-1), venu répondre à la réduction du score d’Edouard, tout juste après la pause (49’ ; 2-1). Sur pénalty, Cuskic relançait les visiteurs dans le money-time (88’ ; 3-2). Un but finalement trop tardif pour espérer remonter le retard au tableau des scores.
FC VESOUL – RACING BESANCON B : 2-1
Dans son antre, le FC Vesoul a enclenché la première lors de la réception de la réserve du Racing. Dans cette rencontre, tout s’est joué lors du premier acte, avec, tout d’abord, une ouverture du score Vésulien, signée Dorard (21’ ; 1-0). Les locaux doublaient la mise par Bobele (33’ ; 2-0) puis devaient s’accrocher à leur premier succès face à des Bisontins relancés par El Alami (37’ ; 2-1).
ROCHE NOVILLARS – BAUME LES DAMES : 2-0
Bousculés en début de rencontre par des Baumois, malheureux sur cette tentative de Caretti sur la barre, les locaux reprenaient le contrôle du match au fil des minutes et trouvaient l’ouverture par Chourak (31’ ; 1-0). Buteur, ce même Chourak se retrouvait dans le coup pour le but du break en envoyant le cuir sur le poteau de Diouf. En embuscade, Gedik n’avait plus qu’à conclure (33’ ; 2-0).