Des pros pour Belfort Sud et La Charité !
Publié le 30/10/2019
Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France s’est déroulé ce mercredi 30 octobre au Centre National du Football (CNF) de Clairefontaine. Dix clubs Burgo-Comtois étaient concernés par ce tirage, marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Et cette arrivée dans la compétition des pensionnaires de L2 a bien été perçues par deux de nos représentants de Régional 1. Victorieux du Petit Poucet du 6ème tour, l’AS Belfort Sud aura la chance incroyable de recevoir l’AS Nancy Lorraine au prochain tour ! Même constat pour l’US La Charité qui, après avoir éliminé Grandvillars, accueillera les professionnels de l’AJ Auxerre !
A domicile également, l’autre club Belfortain qualifié pour ce tour fédéral, l’ASM Belfort (National 2), sera opposé aux Corses du GFC Ajaccio (National). Les Jurassiens du RC Lons le Saunier (Régional 1), quant à eux, auront également droit à une affiche de prestige sur leur terrain face au FC Annecy, pensionnaire de National 2.
Le FC 4 Rivières 70 (Régional 1) aura, lui aussi, l’honneur de jouer ce tour dans son antre, en recevant une formation Rhônalpine de niveau équivalent, le FC Chassieu Décines (R1). Un air tropical soufflera pour le Jura Sud Foot (National 2) qui accueillera la formation Réunionnaise de JS Saint-Pierroise.
Dernière équipe régionale à recevoir pour ce 7ème tour, le FC Montceau Bourgogne (National 3) sera opposé à une formation de Régional 1, le FC Geispolsheim.
Outre l’AJ Auxerre du côté de La Charité, pour un duel 100 % régional, deux autres équipes Burgo-Comtoises seront en déplacement le week-end du 16 et 17 Novembre. Pour son entrée en lice, le FC Sochaux Montbéliard (Ligue 2) ira dans les Vosges pour y affronter l’équipe du SA Epinal, engagée en National 2.
Le plus long trajet sera pour le Racing Besançon (National 3) qui voyagera en … Polynésie pour rencontrer l’AS Venus !