Deux couronnes pour l’OM et le PSG

Publié le 28/05/2019

C’était l’évènement de ce dimanche 26 Mai en terres Nivernaises ! Le District de la Nièvre et le club du FC Nevers 58 avaient le privilège d’organiser à la Plaine de Jeux des Senets les finales Excellence et Élite du Challenge National U19 Féminin 2019. Un après-midi footballistique qui s’est soldé par le sacre de l’OM et du PSG.

L’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont donc les deux lauréats du Challenge national U19 féminin 2019, à l’issue des finales organisées le dimanche 26 mai à la Plaine de Jeux des Senets de Varennes-Vauzelles (Nièvre).

Les Phocéennes se sont d’abord imposées (2-0) contre l’US Saint-Malo lors de la finale Excellence. Elles prennent ainsi leur revanche sur la finale perdue en 2018 contre la VGA Saint-Maur, et inscrivent pour la première fois leur nom au palmarès. Les Marseillaises ont dû être patiente et attendre le second acte pour s’adjuger ce titre. Sarah Piquetti a mis l’OM dans le droit chemin (73’ ; 1-0), imitée quelques instants plus tard par Nasify Ali Abdallah (79’ ; 2-0)

Puis, les Parisiennes l’ont largement emporté (5-1) contre l’Olympique Lyonnais, lors de la finale Élite. C’est le troisième sacre du PSG dans cette épreuve, après 2016 et 2017. Cette rencontre s’est lancée très vite avec l’ouverture du score de la Parisienne Thelma Eninger, dès la deuxième minute (2’ ; 1-0). La réponse Lyonnaise était immédiate. Seule au point de pénalty, Lorena Azzaro trompait la Nivernaise Alice Pinguet pour l’égalisation (7’ ; 1-1).

Mais le PSG allait parfaitement réagir dans cette première mi-temps par l’intermédiaire de l’intenable Vicki Becho qui portait le score à 3-1 au moment de rentrer aux vestiaires (40’ et 45+3 ; 3-1).

Buteur sur l’ouverture du score, Thelma Eninger allait asseoir la suprématie Parisienne en signant deux nouveaux buts en seconde période (46’ et 54’ ; 5-1).

Le palmarès

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie