Deux de suite pour le FCMB
Publié le 16/10/2017
Après son succès de fin septembre face à l’ASM BELFORT (3-2), le FC MONTCEAU BOURGOGNE a prolongé sa série, en championnat, sur le terrain de l’US RAON L’ETAPE. Une victoire, acquise sur le plus petit des écarts (0-1), qui offre aux Montcelliens la neuvième place du classement.
Malgré un effectif quelque peu amoindri par les indisponibilités de certains cadres, MONTCEAU démarrait la rencontre en trombe, obtenant un pénalty dès la deuxième minute de jeu. Malheureusement pour les visiteurs et son tireur Ayrton, Mahout s’imposait avec brio et stoppait la tentative (2’).
Particulièrement inspiré, Mahout était le plus en vue lors de ce premier acte et permettait à sa formation de rentrer aux vestiaires avec un score nul, en stoppant les tentatives de Bonifacino (10’) et de Yuri (21’) et en réalisant une double parade exceptionnelle devant Ayrton (31’).
Les intentions des visiteurs se poursuivaient après la pause par Bonifacino qui croisait trop sa frappe (50’). La tentative suivante était la bonne pour l’attaquant « Rouges et Blancs » qui réussissait enfin à tromper la vigilance de Mahout sur un enchainement contrôle / frappe (64’ ; 0-1). Devant au tableau des scores, le FCMB faisait ensuite parler sa défense qui, sous les ordres de son portier Dramé, préservait cet avantage mérité.
BELFORT à la relance
Battu à MONTCEAU lors de la septième journée de Championnat, l’ASM BELFORT a retrouvé, de fort belle manière, le gout du succès en championnat, sur sa pelouse face au PUY 43 AUVERGNE (4-0). Malgré une première période intéressante, les Belfortains n’arrivaient pas à trouver la solution à l’image de ce pénalty manqué par Régnier, suite à une faute sur Houri (18’). Les « Lions » rugissaient finalement après la pause et se voyaient récompensés de leurs efforts suite à un coup de pied arrêté de Houri, repris par Arisi (50’ ; 1-0).
Dès lors BELFORT allait dérouler son football et prendre le large en l’espace de quinze minutes. C’est d’abord Guirassy qui s’offrait un doublé en reprenant une frappe de Baal repoussée par le montant Auvergnat (59’ ; 2-0), puis en concluant une contre-attaque éclair (61’ ; 3-0).
Quatre minutes plus tard, c’est Baal qui portait le coup fatal en profitant d’une erreur de relance des joueurs adverses (65’ ; 4-0).
Le sentiment de satisfaction du côté de BELFORT, s’opposait à la déception du côté de JURA SUD FOOT, battu, dans le même temps, sur le terrain d’YZEURE (3-2). Une mauvaise affaire pour les hommes de Pascal Moulin qui ont pourtant mené au score à deux reprises au cours de cette rencontre.
Sur un centre de Gache, l’inévitable Dia ouvrait la marque (22’ ; 0-1) mais Millot lui répondait dans la foulée (23’ ; 1-1). Même scénario lorsque Angani redonnait l’avantage aux siens (47’ ; 1-2), avant qu’Alouache ne remette les deux formations à égalité (74’ ; 2-2). C’est finalement Seck qui offrait la victoire aux Bourbonnais, à cinq minutes du terme (85’ ; 3-2).