Deux sur deux pour les U21 Futsal
Publié le 21/11/2019
Dirigée par notre Conseiller Technique Régional, Pierre-Etienne Demillier, la sélection nationale U21 Futsal a réalisé un sans-faute lors de sa double confrontation face à la Lituanie en amical (7-1 et 8-3).
Après son large succès lors du premier acte mardi (7-1), l’Équipe de France Futsal U21 retrouvait la Lituanie ce mercredi 20 novembre à la Prienai Arena.
Dominateurs, les Bleuets menaient trois à un à la pause grâce à des réalisations d’Ouassini Guirio (2′), Théo Reynaud (9’30) et Mamadou Touré (19’30). Au retour des vestiaires, les Tricolores inscrivaient cinq nouveaux buts, œuvre de Montacer Charrad (25’20 et 27’30), Ouassini Guirio (30’30), Haoues Betgha (33’30) et Jérôme Pasquier (36’30). Côté Lituaniens, les buteurs se nomment Pijus Srebarius (12′ et 35′) et Justas Kurdika (9’40).
La sélection U21 Futsal termine donc ce premier rassemblement officiel de la saison (ndlr :après un stage de détection en septembre, au CNF Clairefontaine) par deux succès probants.
LA RÉACTION DU SÉLECTIONNEUR PIERRE-ÉTIENNE DEMILLIER
« Débuter la saison par deux succès, c’est une véritable satisfaction. Il y a de la maturité et du talent dans ce groupe, on le savait, mais il fallait le démontrer sur le terrain. Les garçons ont joué le coup à fond, contre des blocs très bas, et sont parvenus à trouver des solutions et à inscrire beaucoup de buts. On a été efficace, c’est bien, mais il ne faut pas s’enflammer et surtout continuer de travailler. Pour un premier rassemblement, c’est très satisfaisant. »