Dhote fait la diff’
Publié le 04/12/2019
Face à de valeureux Champagnolais, l’US Saint-Vit s’est offerte une cinquième victoire cette saison, grâce, une nouvelle fois, à son buteur providentiel, Dhote (0-1). Les Saint-Vitois profitent du score de parité entre le CA Pontarlier (2) et le FC Vesoul (1-1) pour récupérer la première place du classement. (Crédit Photo : Est Républicain / Guillaume CHABOD)
Au cours d’une partie particulièrement équilibrée, la décision finale est intervenue dans les toutes dernières minutes, sur une réalisation de l’inévitable Dhote. Jusque-là bien muselé par l’arrière-garde Champagnolaise, le buteur de l’USSV profitait d’une petite brèche qui s’offrait à lui pour venir tromper Kaluvoviko d’une frappe croisée (85’ ; 0-1).
Dans la foulée, le FC Champagnole passait tout proche de l’égalisation, mais la tentative de Bikong rebondissait sur la barre adverse (89’). Si Saint-Vit profite de ce succès pour récupérer la place de leader, le FC Champagnole, lui, voit Baume les Dames revenir à sa hauteur, après son résultat nul (0-0) récolté sur la pelouse de l’AS Ornans.
CA Pontarlier (2) – FC Vesoul : 1-1
Ce choc du haut de tableau entre Pontissaliens et Vésuliens ne mettait que quelques petites minutes à se décanter. Spécialiste de l’exercice, Parent logeait son coup-franc hors de portée de Mouge et ouvrait le score pour les locaux (11’ ; 1-0).
Cet avantage donnait des ailes au CAP qui, par un jeu de qualité, posait beaucoup de problèmes à son adversaire, sans toutefois trouver le moyen de prendre le large. Un manque d’efficacité qui allait lui couter cher lorsque, sur une erreur d’appréciation d’André, Alyouy, en opportuniste, offrait au FCV le point du nul (71’ ; 1-1).
FC Grandvillars – Racing Besançon (2) : 1-2
En ouverture de cette 10ème journée, la réserve du Racing s’est relancée à Grandvillars (1-2), après son revers subi la semaine dernière contre 4 Rivières (1-2). Dominés et menés par les Grandvellais et leur buteur du jour Moser, bien servi par Teixeira (45’ ; 1-0), les Racingmen réagissaient à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Zaboub (65’ ; 1-1).
A l’entame du money-time, c’est Ducret qui donnait la victoire aux Bisontins, en réalisant un petit numéro de soliste dans la défense adverse (80’ ; 1-2). Avec ces trois nouveaux points, la réserve du RB revient à égalité de points avec le duo Jurassiens Lons le Saunier (5ème) et Jura Sud Foot (2), dont la confrontation directe s’est ponctuée sur un score nul et vierge (0-0).
Bresse Jura Foot – FC Louhans Cuiseaux (2) : 1-5
Lanterne rouge de ce groupe B, la formation de Bresse Jura Foot devra encore patienter avant de signer son premier succès dans ce championnat. Face à la réserve de Louhans-Cuiseaux, les locaux avaient trouvé le moyen de répondre à l’ouverture du score de Coulon (6’ ; 0-1), par l’intermédiaire de Karamedir (10’ ; 1-1).
Mais la force de frappe des Louhannais allaient faire toute la différence grâce, notamment, à la précision de Macalou. L’attaquant des « Jaunes et Noirs » s’est offert un doublé en redonnant l’avantage aux siens (37’ ; 1-2), puis en ponctuant le score à quinze minutes du terme (75’ ; 1-5). Entre-temps, Boulay (50’ ; 1-3) et Bentabet (60’ ; 1-4) s’étaient illustrés en trouvant le fond des filets du BJF.
FC 4 Rivières 70 – Belfort Sud : 3-1
Une semaine avant son choc de Coupe de France contre Bourg Péronnas 01 (National), le FC 4 Rivières 70 a engrangé le maximum de points lors de la réception de Belfort Sud. Grâce à une première période maitrisée, les locaux prenaient le large avant la pause. L’intenable Linotte plaçait d’abord un tir puissant sous la barre de Denis (18’ ; 1-0), puis obtenait un pénalty, transformé par Dupoisot (33’ ; 2-0 s.p).
En contrant un dégagement de l’arrière-garde, Boulmedais relançait les siens (75’ ; 2-1), mais un contre rondement mené par Thueillon et conclu par Asdrubal anéantissait finalement les espoirs Belfortains (87’ ; 3-1).