Dijon Clénay avec sérieux

Publié le 15/01/2019

Pour son entrée en lice dans la compétition, le FC Dijon Clénay Val de Norge, seule formation Burgo-Comtoise de Division 2 Française, a fait respecter la hiérarchie en venant à bout du FC Gueugnon. Les Dijonnais-Clénois seront accompagnés par quatre autres équipes du territoire lors du premier tour fédéral. (Photo : FC Dijon Clénay Val de Norge)

Dans son antre, le FC Dijon Clénay Val de Norge n’a pas manqué son entrée dans la compétition. Avec sérieux et application, les locaux ont évité le match piège face au FC Gueugnon. Une victoire 6 buts 2 et un vrai bol d’oxygène pour l’effectif Côte d’Orien qui connait quelques difficultés cette saison dans son championnat de Division 2.

Avant ce match de clôture, deux autres formations Burgo-Comtoises avaient obtenu leur billet qualificatif pour le tour suivant. Héricourt a fait preuve d’une belle force offensive pour dominer Franchevelle sur le score de 6 buts à 3. Pour le Sporting Futsal Besançon, c’est la défense qui a notamment fait ses preuves lors du succès 4-0 face à Champs sur Yonne.

Ces trois qualifiés en terres Clénoises seront accompagnés au premier tour fédéral par les deux lauréats de la journée de finales disputée sur le site d’Auxonne. Le premier des deux billets a été remporté par le Sporting Lure qui a su sortir vainqueur d’une belle bataille contre Besançon AC Futsal (5-4).

Le second, c’est la Team Montceau Foot qui l’a difficilement obtenu devant l’ASL Lux, passée tout près d’un sacré exploit. Serrée jusqu’au bout (5-5), cette finale a finalement tourné à l’avantage des Montcelliens lors de la séance des tirs au but (3 tab 2).  

Nos cinq représentants Burgo-Comtois connaitront leur futur adversaire ce jeudi 17 Janvier, lors du tirage de ce premier tour fédéral effectué au siège de la Fédération Française de Football. Les matches de ce tour se disputeront les 9 et 10 Février prochains.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie