Dijon enchaine !
Publié le 25/09/2018
Une semaine après une belle et large victoire contre le FC Metz (3-0), les Dijonnaises se déplaçaient ce week-end en terres Lilloises avec l’espoir d’enchaîner. Mission accomplie pour la troupe de Yannick Chandioux, auteur d’une prestation de qualité (1-3). (Crédit Photo : DFCO)
Après un premier quart d’heure où seules, Ouleymata Sarr, côté local (10’) et Léa Declercq, côté Dijonnais (15’) ont trouvé une opportunité de tir, les Lilloises trouvaient la faille sur une frappe lointaine de Marine Darfeur (17′ 1-0).
Piqué par cette ouverture du score, le DFCO mettait ensuite peu à peu le pied sur le ballon et se rapprochait dangereusement du but adverse. Sur une longue ouverture de Tatiana Solanet, c’est Lindsey Thomas, omniprésente sur le front de l’attaque, qui concrétisait la domination des siennes en devançant la sortie de la gardienne (29’ ; 1-1).
Dos à dos à la pause, les deux formations se livraient une belle bataille au retour des vestiaires. Particulièrement active, Dafeur représentait le danger n°1 pour des Dijonnaises qui répliquaient par des offensives tranchantes.
Il fallait finalement attendre le dernier quart d’heure pour les voir prendre les devants au score. Une nouvelle fois au cœur des occasions de son équipe, Lindsey Thomas, à la réception d’un coup-franc, remettait le ballon de la tête vers sa capitaine Ophélie Cuynet qui d’une reprise acrobatique du pied droit trompait la gardienne lilloise (75′ 1-2).
Cette seconde victoire consécutive en D1, les féminines du DFCO la validait définitivement en fin de match par un but malheureux contre son camp d’Héloïse Mansuy (85′ 1-3). La passe de trois pour le DFCO ? Réponse dans une semaine lors de la réception de Bordeaux !