Dijon manque le coche
Publié le 20/01/2020
La réception de Soyaux, en cette première journée de championnat 2020, était une belle occasion pour les féminines du DFCO de prendre leurs distances avec la zone de relégation. Malheureusement, dans cette partie entre concurrents directs, les visiteuses ont su être plus inspirées (1-4). (Crédit Photo / DFCO – Vincent POYER)
Dès l’entame de la rencontre, Soyaux se montrait dangereux et trouvait logiquement la faille, peu avant la demi-heure de jeu, par l’intermédiaire de Cambot, bien plaçée pour reprendre une déviation de la tête de Tandia (28’ ; 0-1).
A l’affût après une première tentative de Dumont, Cambot revenait de plus belle quelques minutes plus tard, mais Mainguy réalisait une double parade (38’) et permettait aux siennes de garder la tête hors de l’eau.
La réaction Dijonnais intervenait d’ailleurs juste avant la pause, sur une ouverture de Nakkach pour Lavaud qui remettait les compteurs à zéro (44’ ; 1-1).
Cette égalisation n’avait malheureusement pas l’effet d’un électrochoc pour la formation locale. Au contraire, ce sont les visiteuses qui revenaient des vestiaires remontaient à bloc. Dès les premières minutes, Cazeau remettait son équipe devant en déclenchant une frappe dans le petit filet, après un bon décalage de Lahmari (49’ ; 1-2).
Une nouvelle fois à courir après le score, Dijon tentait de réagir mais ni Lavaud ni Rodrigues ne trouvait le moyen d’inverser la tendance. La période de dos rond du côté de Soyaux laissait place à une nouvelle phase offensive, symbolisée par ce but exceptionnel de Cambot, d’un retourné acrobatique (65’ ; 1-3). KO sur place, Dijon ne s’en remettait pas et encaissait un nouveau but en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Bourgouin (90’ ; 1-4).