Dijon manque son entame
Publié le 18/02/2019
En déplacement sur le terrain de Montpellier ce week-end, les joueuses du Dijon FCO n’ont pas réussi à se relancer, une semaine après leur élimination en Coupe de France. Malgré une bonne seconde partie de match, elles ne pouvaient rattraper une première période difficile, totalement dominée par la formation locale (4-1). (Photo : Mayline Linard – DFCO)
Les Montpelliéraines rentraient tambour battant dans cette rencontre et ouvraient la marque sur leur première occasion. Sur un corner parfaitement tiré, Clarisse Le Bihan déviait le ballon pour Marion Torrent qui ajustait Emmeline Mainguy (5’ ; 1-0). Les joueuses locales ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et prolongeaient cette excellente entame. Sur un contre rondement mené, Sandie Toletti débordait côté droit et servait en retrait Janice Cayman qui doublait la mise (10’ ; 2-0).
Déboussolées, les protégées de Yannick Chandioux n’arrivaient pas à contenir les assauts du MHSC et devaient à nouveau s’incliner, deux minutes plus tard. Un nouveau contre assassin, lancé par Janice Cayman, permettait à Clarisse Le Bihan, seule, de tromper Emmeline Mainguy (12’ ; 3-0).
Sur une nouvelle vague offensive Montpelliéraine, à la demi-heure de jeu, la barre sauvait les Dijonnaises (33’), et retardait quelque peu le quatrième but local. Deux minutes pour être précis, le temps pour Janice Cayman de s’offrir un doublé en reprenant victorieusement une frappe de Sofia Jakobsson repoussée dans un premier temps par Emmeline Mainguy (35’ ; 4-0).
Le constat était difficile à avaler pour les Dijonnaises qui avaient toutefois le mérite de ne pas se décourager et de reprendre le second acte avec beaucoup d’envie. Longtemps contré par la défense héraultaise, à l’image de cette tentative d’Elise Bussaglia déviée de justesse (80’), le DFCO trouvait une juste récompense en fin de rencontre, sur un corner de Bussaglia pour la remise de Noémie Carage vers Ophélie Cuynet, bien placée au second poteau (88’ ; 4-1). Déjà décisive à la 52ème minute de jeu devant Clarisse Le Bihan, Emmeline Mainguy devait ensuite s’employer par deux fois, face à Marija Banusic, pour empêcher l’équipe locale d’accroitre son avance (90’ ; 90’+1).