Dijon tient la corde
Publié le 19/03/2018
C’était LE choc du week-end dans le groupe E de National 3. Les réservistes du FC Sochaux Montbéliard et du Dijon FCO s’affrontaient au stade des Poussots pour une place sur le fauteuil de leader. Devant avec un petit point d’avance, avant cette rencontre, la formation Dijonnaise a réalisé la bonne opération (1-0), prenant ainsi ses distances avec son adversaire du week-end.
Les Dijonnais ont su faire la différence à la demi-heure de jeu grâce à une réalisation de Coldefy, bien servi par une longue passe plein axe (30’ ; 1-0). Sans grande inspiration en première période, les Sochaliens mettaient plus de rythme au retour des vestiaires mais n’inquiétaient pas assez les locaux pour les empêcher de signer un douzième succès cette saison.
Un autre duel au sommet avait lieu entre le Racing Besançon et le CA Pontarlier, pour une place sur le podium de ce championnat. Au terme d’un derby haletant et équilibré, ce sont les « Racingmen » qui ont réalisé une bonne opération. Devant plus de 3000 spectateurs, Hakkar (61’ ; 1-0), puis l’intenable Bentahar (71’ ; 2-0) avaient mis les locaux sur la voie. Gomariz maintenait le suspense en réduisant la marque à douze minutes du coup de sifflet final (78’ ; 2-1). Un suspense finalement stoppé par Jous qui portait le coup de grâce (89’ ; 3-1) et permettait au Racing de remporter enfin ce derby qui lui échappait depuis quatre saisons.
Jura Dolois et Avallon savourent
En s’imposant respectivement face au Besançon Clémenceau (3-1) et sur le terrain de Saint-Apollinaire (0-2), le Jura Dolois Football et le CO Avallon ont fait un grand pas vers le maintien en National 3. (Photo Est Républicain)
Vainqueur de Quetigny la semaine dernière, le JDF a donc signé un second succès consécutif ce samedi soir à Tavaux. La rencontre avait pourtant mal débuté pour l’équipe locale qui se retrouvait menée après 25 minutes de jeu à la suite d’une frappe splendide de Ramdani (25’ ; 0-1). Mais les Dolois se ressaisissaient et égalisaient sur corner par l’intermédiaire de Dincer, bien placé au second poteau pour mettre un coup de tête victorieux (39’ ; 1-1).
Forts de ce retour, les Jurassiens entamaient la seconde période sur les chapeaux de roues, et acculaient la formation Doubiste sur son but. La puissance des locaux faisaient d’ailleurs parler d’elle à l’heure de jeu, lorsque Chourak déclenchait une reprise à ras de terre qui faisait mouche (62’ ; 2-1). Si Dincer passait tout proche du doublé, Lanoix, lui, ne manquait pas l’opportunité d’aggraver la marque en reprenant à bout portant, un centre d’El Khapchi (81’ ; 3-1).
De son côté, le COA, deuxième meilleure défense du championnat, a une nouvelle fois pu compter sur la robustesse de son arrière-garde pour repartir de Saint-Apollinaire avec un dixième « Clean-Sheet » cette saison. L’armada offensive a également fait le boulot en inscrivant deux buts par l’intermédiaire d’Hattab (0-1) et Doucouré (0-2).
Selongey n’a rien pu faire
Autre formation Icaunaise en grande forme ce week-end, l’AJ Auxerre (2) s’est montrée intraitable, à domicile, face au SC Selongey (3-0). Mis sur de bons rails par Camara (1-0), les Auxerrois se sont rapidement retrouvés à l’abri grâce à Bizet (2-0), avant de parachever leur succès, en fin de match, sur une réalisation de Jobava (3-0).
Dans la dernière rencontre de cette 22ème journée de National 3, le FC Gueugnon a assuré l’essentiel lors de la réception de l’AS Quetigny (1-0). A l’image de cette frappe de Fabrice Revuelta sur le poteau (51’), les Forgerons n’ont pas eu la réussite de leur côté pour se à l’abri, restant à la portée de leurs adversaires. Si l’attaque a manqué d’application dans le dernier geste, la défense, elle, s’est montrée sérieuse pour préserver ce petit but marqué très tôt dans la partie par Franck Revuelta (12’ ; 1-0).
Sixième au classement, le FCG compte trois points d’avance sur le Louhans Cuiseaux FC dont la rencontre du week-end face au Besançon Football a été reportée à une date ultérieure.