Direction le Sud-Est !

Publié le 08/03/2018

Ce mercredi 28 février, les jeunes joueurs de la Section Sportive du Lycée Edouard Belin (Vesoul) recevaient leurs homologues de Jean-Marc Boivin (Chevigny Saint-Sauveur), pour le compte de la finale inter-académique du championnat UNSS Excellence Foot à 11. Engagée et palpitante, cette ultime étape régionale a été remportée par les Chevignois qui disputeront ainsi les prochains championnats de France de la catégorie !

Ce match démarrait tambour battant puisqu’il ne suffisait que de quatre petites minutes aux visiteurs pour ouvrir la marque. Après un ballon sauvé in extremis par Geay sur sa ligne, Casanova punissait l’équipe locale en contre (4′ ; 0-1). Globalement dominateurs au cours de ce premier acte, les locaux trouvaient néanmoins le moyen de revenir aux scores avant la pause, sur une percée en solitaire de Cordier, conclue par une belle frappe de 18 mètres (20’ ; 1-1).

La seconde période reprenait par une bataille acharnée au milieu de terrain, voyant les deux équipes se neutraliser. La plus grosse occasion de cette entame était à mettre à l’actif des Vésuliens qui trouvaient le poteau.

Un terrible coup du sort, d’autant que les pensionnaires du lycée Boivin se montraient réalistes dans la foulée. Après un service de l’intenable Casanova, Lamblot ajustait le gardien adverse et redonnait l’avantage aux siens (60′, 1-2). Les visiteurs avaient même l’occasion de tuer le match par deux fois, mais ni Lamblot, ni Crepey n’arrivaient à conclure.

Toujours dans le coup après ces deux loupés, Vesoul allait saisir l’opportunité. Dix minutes plus tard, un joli numéro en solitaire de Robbe permettait aux locaux de revenir, une nouvelle fois, au tableau des scores (70′, 2-2). Un score qui n’évoluait plus jusqu’au coup de sifflet final, obligeant les deux formations à se départager aux tirs au but.

A ce petit jeu, c’est Chevigny Saint-Sauveur qui prenait le meilleur grâce notamment à deux arrêts de Roy et un dernier pénalty victorieux signé Crepey (5-6).

Pour les Côte d’Oriens, cette victoire est donc synonyme de qualification pour les prochains championnats de France UNSS Excellence Football à 11. Cette compétition se déroulera à Cannes, du 3 au 6 avril prochain !

Félicitations aux Chevignois pour cette qualification et un grand bravo aux Vésuliens pour leur beau parcours dans cette compétition.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie