Direction les Championnats de France pour Hippolyte Fontaine !

Publié le 09/01/2020

Le mercredi 8 Janvier dernier, les infrastructures sportives de Clénay ont accueilli le tour académique UNSS Futsal Cadettes Excellence, qualificatif pour les championnats de France.

Une compétition qui aura vu une consécration locale avec la victoire finale du lycée Hippolyte Fontaine. Pour la troisième année consécutive, les Dijonnaises défendront donc leurs couleurs lors des prochains championnats de France UNSS !

Pour s’octroyer ce billet qualificatif, les joueuses d’Hippolyte-Fontaine ont su réaliser un parcours parfait lors de ce mini championnat les opposant à leurs homologues d’Auxerre, Chevigny Saint-Sauveur et Louhans-Cuiseaux. Une double victoire (3-0 et 10-0) face aux deux équipes de la section Auxerroise, ont parfaitement lancé leur championnat.

Une nouvelle démonstration de force contre Louhans-Cuiseaux (4-0) puis un ultime succès 3-1 contre leur voisin Côte d’Orien. Avec 20 buts inscrits pour un seul encaissé, les protégées de Ludovic Rossi et de Laura Prieur ont été irrésistibles et espèrent réaliser de si belles performances lors des prochains Championnats de France qui se dérouleront dans la Loire (42) à la fin du mois de Mars (ndlr : 16 équipes qualifiées).

Le Lycée Joseph Fourier bien représenté

Durant cette compétition académique, le Lycée Auxerrois Joseph Fourier est venu en force avec la présence de ses deux équipes féminines et de ses arbitres. Coachées par Guillaume Garnier, éducateur au club du Stade Auxerre et encadreés par Magaly Besson, responsable pédagogique et agrégée d’EPS, les deux équipes féminines de la section, sous le soutien de leur proviseure adjointe, Madame Tribouillard, auront fait preuve d’un bel engagement pour leur seconde participation depuis la création de la section en septembre 2018.

Les arbitres de la filière ont, quant à eux, bien dirigé les débats et ont fait forte impression, aussi bien sur le terrain qu’en dehors, prenant notamment en charge l’organisation et la formation des autres jeunes officiels.

Un grand bravo à tou(te)s les participant(e)s qui auront su faire preuve d’une belle attitude sur le terrain comme en dehors et toutes nos félicitations à la section Hyppolite-Fontaine pour sa qualification au championnat de France.

Le groupe d’Hippolyte-Fontaine, vainqueur du championnat académique UNSS Futsal Cadettes Excellence

BENCHAO Romane – SOLEILHET Alicia – RONDI Clémence – ROCH Éléonore – COURDIER Emma – DESOBLIN Jeanne – GREBERT Kim – POUX Romane ont composé l’équipe, accompagnée de la jeune officielle SIRET Julie et de la jeune coach PRIEUR Laura

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 6 Mai). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre du...