Disparition de Edgard Despert

Publié le 21/01/2022

Vendredi dernier, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté a appris le décès d’Edgard DESPERT ancien président de l’association du FC Sochaux-Montbéliard. Il s’est éteint à l’âge de 87 ans.

Edgard DESPERT avait rejoint le FCSM en 1949, jouant en juniors et en D3 tout en continuant ses études. Par la suite, il trouvera sa voie dans l’éducation nationale en devenant instituteur avant de devenir professeur d’EPS puis de lettres. 

C’est en 1981 qu’il rejoint de nouveau le FC Sochaux-Montbéliard mais cette fois-ci endossant plusieurs costumes. Passé recruteur et secrétaire de la section amateur, il fut également coordinateur du recrutement des jeunes du centre de formation tout en étant jusqu’en 2015 commissaire du Club auprès des délégués les soirs de match au Stade Bonal. Edgard DESPERT avait été le premier président de l’Association FCSM lors de sa création.

Enfin, Edgard DESPERT a été membre du conseil de l’ex Ligue Franche-Comté de Football de 1996 à 2000 sous la présidence de Christian LEMORT.

À noter qu’une minute de silence a été observée au Stade Bonal lors de la rencontre opposant le FSCM au SM Caen samedi dernier afin de lui rendre hommage.

Toutes les pensées de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté vont à la famille et aux proches d’Edgart DESPERT.

Par Etienne Bourdon

Articles les plus lus dans cette catégorie