« Donner du plaisir au public et aux parents présents »
Publié le 01/02/2018
Après un brillant parcours jusqu’aux 64èmes de finale, l’ASPTT Dijon va se confronter au haut du tableau des U19 en France, avec la réception du Stade de Reims en 32èmes de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Face aux leaders du groupe B du championnat National, les Dijonnais auront donc fort à faire pour accéder au tour suivant. Nous avons échangé avec le coach de cette formation, Medy Huguenot, afin de prendre la température en préambule de cette belle affiche.
Medy, avec une victoire sur le terrain de Louhans-Cuiseaux et un séduisant succès contre Saint-Flour lors des deux derniers tours, l’ASPTT Dijon a été très performante jusqu’à présent. Quel regard portez-vous sur le parcours de votre formation en Gambardella ?
C’est plus qu’une satisfaction, car il faut savoir qu’il n’y a pas d’U19 dans l’équipe, comme il a été décidé qu’ils disputeraient les matchs de coupes en Seniors. Celle-ci est composée uniquement de joueurs U17 et U18, c’est donc une belle performance, car notre parcours était loin d’être facile. On a affronté plusieurs formations de bon niveau, Fontaine-lès-Dijon, Jura Dolois, Chatenoy, Cosne et donc Louhans-Cuiseaux et Saint-Flour.
Quels seront vos principaux atouts pour tenter de faire tomber l’une des plus grosses écuries des U19 au niveau National ?
Je dirais déjà notre débauche d’énergie, les garçons ont une grosse envie car ils ont à cœur de donner du plaisir au public et aux parents présents. On a un effectif qui a connu le niveau U17 National, ils savent gérer les éléments comme la concentration, la rigueur… On tentera donc de profiter des moindres petites opportunités que nous offrirons les adversaires.
Les Rémois se sont inclinés 2-0 sur la pelouse du DFCO ce dimanche 28 janvier. Avez-vous pu aller les superviser, et si oui, quel constat avez-vous fait sur leur niveau ?
Oui j’ai pu me rendre au stade afin de les voir, même si j’ai également pu obtenir des vidéos de leurs matchs. C’est une équipe qui est défensivement très athlétique, qui n’hésite pas à jouer au ballon, avec un bloc haut et une très bonne animation offensive. C’est donc une formation plus que complète, ce n’est pas par hasard si elle joue les premiers rôles en U19 National. En plus, j’ai appris que des joueurs étaient absents lors de cette rencontre, ce sera donc un très bon adversaire.
Ce match sera en quelque sorte une parenthèse enchantée dans cette saison pour vos garçons. Ressentez-vous un certain engouement à l’intérieur du club ?
Il y a bien entendu une belle ambiance en amont de ce match, on a eu un peu d’euphorie lors de l’annonce du tirage, certes c’est un match de Gambardella, mais les joueurs ont conscience que ce sera une très belle affiche. Après, l’important sera de garder les pieds sur terre, et ne pas oublier que c’est seulement un match sur la saison, en pensant aussi à la suite. L’objectif sera d’offrir une belle fête à tout le monde, et que ce moment soit inoubliable pour les jeunes, même s’il ne faut pas trop les faire rêver non plus.
Quels « mots d’ordre » transmettrez-vous à vos protégés à quelques minutes du coup d’envoi ?
Simplement de prendre un maximum de plaisir, tout en faisant preuve de fierté et en ayant de l’humilité. Il faudra tenter de faire douter Reims le plus possible, mais cela pourra arriver qu’en prenant du plaisir, en compagnie des spectateurs qui seront venus pour nous soutenir.
La rencontre ASPTT Dijon – Stade de Reims se déroulera dimanche 4 février 2018 à 15h00 au complexe du grand Dijon (Saint-Apollinaire)
L’AJ Auxerre, le FC Sochaux-Montbéliard et le Dijon FCO représenteront également la Bourgogne-Franche-Comté à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole.
Programme 32èmes de finale coupe Gambardella Crédit Agricole