Du ballon rond au ski de fond

Publié le 19/01/2017

La reprise de l’année pour nos pensionnaires du Pôle Espoirs Football ne s’est pas fait, comme à l’accoutumé, sur le rectangle vert du CREPS Dijonnais, mais dans les hauteurs de SAMOENS (HAUTE SAVOIE – 74). Le ballon rond a laissé place à la neige et autres pistes de ski pour un début d’année 2017 en montagne.

Du Mardi 3 au Vendredi 6 Janvier, dans le cadre de l’Education Physique et Sportive globalisée, les jeunes sportifs des Pôles Espoirs Basket et Football du CREPS DIJON (ndlr : élèves du collège Dorgelès de LONGVIC) ont fait voyage commun, du côté des Fermes du VERCLAND à SAMOENS, pour profiter des joies des sports d’hiver.

Si certains maitrisaient parfaitement le « chasse neige », d’autres ont pu découvrir et apprécier toutes les facettes du ski. Armés de chaussures pour le moins atypiques, de bâtons aux mains et de skis paraboliques, nos jeunes joueurs plutôt habitués des crampons et du ballon rond, ont dû faire preuve de beaucoup d’efforts et de quelques glissades dans la neige pour maitriser désormais le fameux « planter de bâtons » et les descentes en « S ».

Encadrés par deux professeurs d’EPS, MM. BERTHELON et PERRET, ainsi que par les Responsables des Pôles Basket et Football, MM. PETIOT et MATHEY, les enfants s’en sont donnés à cœur joie et ont passé un agréable séjour.  

Articles les plus lus dans cette catégorie