Du spectacle au stade des Halles

Publié le 07/02/2018

La reprise du championnat a été dynamique pour le SN Imphy Decize et la Chapelle-de-Guinchay qui se sont livrés un beau combat, dans une rencontre riche en buts. Rentrés tambours battants, les Nivernais ont par la suite perdu le fil de la rencontre avant de réussir à arracher le nul dans les ultimes secondes (3-3).

Des buts, du suspense et deux équipes passées par tous les états, ce match au Stade des Halles a été complétement fou !

Au bout de sept petites minutes de jeu, les locaux avaient déjà envoyé deux brindilles dans les filets adverses par l’intermédiaire de Milie (5’ ; 1-0) et Meindu (7’ ; 2-0). Mais les Chapellois ne se sont pas pour autant désunis, réussissant même un incroyable retournement de situation !

Fezzoli (25’ ; 2-1) puis Ahmed Djadid (33’ ; 2-2) permettaient aux visiteurs de refaire leur retard avant la pause. Bah complétait la liste des buteurs Saône et Loiriens en donnant l’avantage à sa formation à neuf minutes du terme (81’ ; 2-3). Mais La Chapelle de Guinchay passait finalement tout près d’une troisième victoire cette saison. La faute à un Ouled bien placé pour pousser le cuir au fond des filets et arracher un nul au bout du temps additionnel (90’+4 ; 3-3).

13ème de ce classement, la formation Chapelloise voit revenir à pleine vitesse la réserve du FC Montceau Bourgogne, surprenant sur le terrain de l’UF Mâconnais. Les Montcelliens ont su faire déjouer les pronostics en s’imposant 1-0 à l’UFM et se relançant ainsi dans la course au maintien.

Bien démarqué par Tavan, Frizot inscrivait l’unique but de cette rencontre et offrait à sa formation un troisième succès cette saison.

Reprise en douceur pour La Charité

Leader invaincu de ce groupe A, La Charité a repris son championnat par un résultat nul à domicile contre le Stade Auxerre (1-1). Particulièrement animée, cette rencontre prenait un premier tournant à la demi-heure de jeu lorsque Pasdeloup plaçait une tête imparable sur un centre de Pelletier (30’ ; 1-0).

Joueurs, les Auxerrois ne se laissaient pas abattre et trouvaient finalement leur salut sur une perte de balle anodine que Mériglier exploitait de la meilleure des manières (62’ ; 1-1). Les Charitois terminaient mieux cette rencontre que leur adversaire. Laboureau obligeait tout d’abord Cool à réaliser un arrêt réflexe (79’), puis Bachir-Cherif voyait sa reprise repoussée sur la ligne par Mériglier (82’). Dernière opportunité et non des moindres, Pasdeloup passait tout proche du doublé sur cette frappe qui heurtait la barre du portier visiteur (87’).

Statut quo en tête du classement puisque le dauphin des Charitois, l’USC Paray a également débuté son année par un résultat nul. Les Parodiens sont allés chercher un point important sur le terrain du Louhans Cuiseaux FC (2) (0-0).

Voyage réussi pour l’ASPTT

Sur le terrain de l’AJ AUXERRE (3), la formation de l’ASPTT Dijon a signé une bien belle performance en s’imposant sur le score de 2 buts à 1. Dominés par les locaux mais très solidaires dans les efforts, les Dijonnais ont su se montrer particulièrement adroits devant le but.

Premier à se mettre en évidence, Takouachet ouvrait la marque d’un superbe coup-franc à 25 mètres (13’ ; 0-1). En seconde période, c’est Massip qui profitait d’une erreur défensive adverse pour doubler la mise sur l’une des rares offensives de sa formation (78’ ; 1-2).

Du côté des Auxerrois, c’est bien ce problème de finition qui leur aura fait défaut, à l’image de cette tentative de Baba contrée sur la ligne par Py (61’) ou sur cette frappe de Sallandre terminant sa course sur le poteau (66’). Seul Marioto de Lima, sur un service de Sallandre, trouvait le fond des filets Auxerrois au cours du premier acte (36’ ; 1-1). Insuffisant néanmoins pour espérer un tout autre résultat.

Dans la dernière rencontre de cette 13ème journée de Régional 1, le FC Chalon et l’ALC Longvic se sont quittés sur un score de parité (2-2). Les Chalonnais s’en sont remis à Guenot, auteur d’un doublé (25’ et 84’ s.p ; 2-2) pour répondre aux réalisations Longviciennes signées Oumakhou (19’ ; 0-1) et Adjar (62’ ; 1-2).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie