Dynamique confirmée
Publié le 17/04/2018
Déjà vainqueur devant le FC Montceau Bourgogne et Raon-l’Étape, l’ASM Belfort a ajouté, ce week-end, un troisième succès consécutif à sa série actuelle, en prenant difficilement le meilleur sur la formation d’Yzeure (1-0). (Photo Est Républicain)
Au moment d’entamer les quatre derniers matchs de la saison, les Belfortains se sont offert une victoire importante qui leur permet de se rapprocher un peu plus du maintien. Les hommes de Maurice Goldman ont saisi l’opportunité de se mettre rapidement en confiance sur une récupération d’Ahamadi qui permettait à Régnier de prendre à revers la défense visiteuse, pour servir dans l’espace, Houri seul face à Milliéras. D’un plat du pied, le meneur belfortain plaçait ses partenaires en position idéale (9’ ; 1-0).
Une position que les locaux tentaient de conforter dans la foulée mais ni Leroux, sur coup-franc (20’), ni Ahamadi, d’une magnifique volée (24’), ne trouvaient le moyen de creuser l’écart.
Quelque peu éteint dans cette première demi-heure, Yzeure finissait mieux ce premier acte et mettait à contribution un Laborde impeccable devant Touré (29’), puis Gueheo (33’). Une attitude que les Auvergnats prolongeaient au retour des vestiaires, obligeant les Belfortains à se séparer trop rapidement du ballon. Heureusement pour l’ASMB, Laborde était dans un grand jour et trouvait le moyen d’écœurer, une nouvelle fois, Gueheo (60’).
Leroux, sur sa ligne (64’), maintenait la résistance d’une formation Belfortaine qui allait finalement profiter d’une expulsion visiteuse (70’) pour desserrer l’étreinte. Dans une fin de match plus hachée, Belfort profitait de sa supériorité pour s’octroyer deux balles de break. Sur un coup-franc de Régnier, Guirrassy, de la tête, manquait de très peu le cadre (82’) puis Ahamadi, en toute fin de rencontre, frappait la transversale (90’). Qu’importe pour des locaux qui, avec le cœur et une mentalité irréprochable, récoltaient un troisième succès consécutif.
Le football est parfois cruel
En s’inclinant à domicile (2-3) face au FC Annecy, deuxième du classement, les chances de maintien s’amincissent malheureusement pour le FC Montceau Bourgogne. Malgré bon nombre d’absents, le groupe Montcellien avait pourtant bien entamé sa soirée en ouvrant la marque dès la première minute de jeu, sur une tentative de Bonifacino, repoussée par Perez dans un premier temps et reprise victorieusement par Bondabous (1’ ; 1-0).
Montceau était lancé, mais devait faire face à la révolte Savoyarde qui démarrait par une frappe de Jacob, frôlant le montant de Lapeyre (15’). Quelques minutes plus tard, c’est Akrour qui se mettait en évidence sur un superbe retourné, capté par le portier local (21’).
Partie remise pour les coéquipiers de Sorlin qui allaient finalement profiter d’un pénalty pour revenir à la marque. Obtenue par Guillaud, la sentence était transformée par l’intenable Akrour (33’ ; 1-1). Montceau terminait mieux ce premier acte et s’offrait une nouvelle opportunité sur une énorme accélération de Kubota qui trouvait Bonifacino, dont le tir à bout portant était sorti par un arrêt incroyable de Perez (38’) !
Le show Kubota ne s’arrêtait pas là et reprenait après la pause. Sur une nouvelle accélération, côté gauche, le virevoltant attaquant décrochait une frappe puissante qui se logeait dans le petit filet adverse (57’ ; 2-1).
La jeune et talentueuse formation Saône et Loirienne reprenait les devants et continuait de se battre avec leurs forces. L’expérience allait néanmoins reprendre le dessus du côté Savoyard, emmené par un énorme Akrour. Du haut de ses 42 ans, l’ancien Grenoblois remettait les siens dans le droit chemin en signant un doublé à un quart d’heure du terme (77’ ; 2-2). Cette égalisation redonnait des ailes aux visiteurs qui anéantissaient finalement les espoirs locaux en toute fin de match. Sur corner, Guillaud surgissait au second poteau et donnait un avantage définitif à Annecy (88’ ; 2-3).
Le JSF assomme Saint-Priest
Avec de la patience, le Jura Sud Foot a su faire chavirer l’AS Saint-Priest à domicile et signer ainsi sa douzième victoire de la saison (2-0). Pris par une équipe visiteuse quelque peu maladroite pour ouvrir la marque, les Jurassiens devaient attendre la fin du premier acte pour trouver la faille, sur un bon travail de Gaubey, conclu par Moisy (42’ ; 1-0).
La maladresse Rhônalpine perdurait après la pause, pour le plus grand bonheur des joueurs de Pascal Moulin. Peu inspirés offensivement durant ce second acte, ils devaient attendre la toute fin de match pour se mettre à l’abri, par l’intermédiaire de Gache (90’ ; 2-0). Cinquième avec 41 points, le JSF s’est offert une fin de saison assez sereine. Tout l’inverse de Saint-Priest qui reste bloqué dans le bas du classement.