Echenon fait sensation !

Publié le 30/09/2019

La formation Côte d’Orienne d’Echenon s’est attitrée une place de choix pour le cinquième tour de l’historique Coupe de France ! Elle fera partie des trois dernières équipes de départemental à participer à ce round 5 qui se disputera le week-end du 12 et 13 Octobre prochain. (Crédit Photo : Creusot Infos)

En voilà une équipe qui se souviendra très longtemps de son quatrième tour de Coupe de France 2019-2020 ! Echenon, formation de niveau Départemental 2, a réussi à éliminer un pensionnaire de Régional 3, Chatillon Colombine, aux termes d’une rencontre à suspense.

Au coude à coude à la fin du temps réglementaire et sans trouver la solution après prolongations (2-2), c’est aux tirs au but que les deux équipes ont dû se départager. A ce petit jeu donc, Echenon a fait vibrer ses supporters en l’emportant 8-7 !

Les tombeurs de Chatillon Colombine partageront le statut de Petit Poucet de la compétition avec Brenne Orain (D2), vainqueur d’une autre formation de D2, Vingeanne. Les Jurassiens ont su faire la différence pendant les prolongations, inscrivant deux réalisations (2-0).

Une troisième équipe de niveau départemental s’invite à ce cinquième tour de la Coupe de France en la personne de l’EF Villages (D1). Les Côte d’Oriens sont allés chercher leur qualification sur la pelouse de Trois Monts, autre formation de Départemental 1 (1-2). Un immense bravo à ces trois écuries de District pour leur performance et leur prestigieuse qualification au 5ème tour.

La belle perf pour Beaune

Pensionnaire de Régional 2, l’AS Beaune aura su faire déjouer les pronostics en s’imposant sur le terrain de l’AS Quetigny (Régional 1), sur le score de 3 buts à 1. Les Beaunois seront les derniers représentants de ce niveau puisque, Magny a chuté aux pénaltys (2-2 ; 5 tab 6) contre Cosne (R1), Le Creusot (photo) s’est incliné 2-1 après prolongations face au SN Imphy Decize (R1), Jura Lacs est tombé sur le terrain de Lons le Saunier (R1) (5-0) et l’US Sochaux a été éliminée par Belfort Sud (R1) sur le score de 2 buts à 1.

De Régional 3, trois formations* seront également de la partie les 12 et 13 Octobre prochains. Nevers Challuy a connu déplacement gagnant (1-2) du côté de La Clayette (R3), tout comme Sous Roches (2-3) sur la pelouse de la valeureuse équipe de Guyans Vennes (Départemental 2). Ça passe pour l’Isle sur Doubs qui aura eu besoin des pénaltys pour l’emporter (1-1 ; 4 tab 5) contre le Petit Poucet de ce 4ème tour, La Bareche (D3).

Le National tient son rang

Si le tour précédent avait apporté quelques surprises, nos représentants de niveau National ont, ce week-end, tous assuré leur place pour la prochaine étape. A l’extérieur, les trois Burgo-Comtois de N2, Louhans Cuiseaux FC, Jura Sud Foot et Belfort ASM l’ont emporté, respectivement face à trois pensionnaires de R3, Appoigny (0-5), Val d’Amour Mont Vaudrey (1-5) et Bavilliers (0-2).

Egalement hors de leur terre, le FC Montceau Bourgogne (N3) lors du derby contre Genelard Perrecy (D1) (1-6), le FC Gueugnon (N3), difficilement face à St Georges (D1) (1-2) et Morteau-Montlebon (N3) devant Montfaucon (R2) (2-4) ont validé leur place pour le tour suivant.

Sur le plus petit des écarts (1-0), Is-Selongey (N3) et Jura Dolois Foot (N3) ont pris le meilleur sur l’UF Mâconnais (R1) et l’ALC Longvic (R3) et retrouveront à leurs côtés leurs homologues de National 3, le Racing Besançon, vainqueur 4-0 à St Vit (R1), le Besançon Football, auteur d’une belle performance 8-1 contre Noidans les Vesoul (R3) et le CA Pontarlier, qualifié au dépens des Ecorces (R3) (0-4).

Le Régional 1 en nombre

Le niveau de R1 sera le plus représenté pour ce prochain tour avec treize qualifiés*. Parmi les grands gagnants, à noter notamment la belle performance (1-6) de Vesoul sur le terrain d’Entre Roches, pensionnaire de R3. Sur le score de 4-0, le FC Paron et l’AS Ornans sont allés s’imposer sur les terrains de St Vallier Sports (D2) et Héricourt (R3).

Victoire à l’extérieur également pour La Charité et l’AS Saint-Apollinaire, sur le score de 3-0, sur les pelouses de Chagny (D2) et Meursault (R3). Ces formations seront accompagnées par le Stade Auxerre et Fauverney, vainqueurs 2-1 contre Saint-Bonnet la Guiche (R3) et St Jean de Losne (R3). Enfin, Grandvillars a assuré le coup (0-2) devant Doubs (R3) et le FC 4 Rivières 70 aura eu besoin des prolongations pour s’adjuger la qualification (3-1) contre le Dijon USC (R2).

(*) : en attente de la décision du match NEVERS 58 (R3) – FC CHALON (R1)

Prochain tirage de coupes

Ce mercredi 2 Octobre, à l’Intersport de Chalezeule (Chemin de Marnières, 25220 Chalezeule), la Commission Sportive Régionale procédera aux tirages au sort du 5ème tour de la Coupe de France, du 2ème tour de la Coupe de France Féminine, du 3ème tour de Coupe Gambardella et du 2ème tour de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté.

Ces tirages au sort démarreront à 19h00 et seront à suivre en direct sur notre page officielle Facebook !

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie