En avant les quarts pour le FCSM ?
Publié le 01/03/2018
Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole a été effectué jeudi 1er mars au siège de la Fédération. Dernier représentant de notre région, le FC Sochaux-Montbéliard a hérité de l’En Avant Guingamp. La rencontre se déroulera le dimanche 18 mars dans le Doubs.
Suite à sa qualification acquise en 16èmes contre Rodez (0-3), équipe de niveau régional, le FCSM devra cette fois se frotter à une formation évoluant également en U19 National. Tombeur du SCO d’Angers sur le score de 2-1, l’EAG pointe actuellement à la 5ème place du Groupe C en championnat, tandis que les Sochaliens se trouvent en 8ème position du groupe B.
La rencontre s’annonce donc relevée face à des Bretons qui se déplaceront en Bourgogne-Franche-Comté avec de sérieux arguments.
Les Lionceaux pourront toutefois se rappeler qu’une qualification à domicile face aux Guingampais a déjà eu lieu en quart de finale de cette même coupe, lors de la saison 2014-2015 (Victoire 2-1 – Photo Est Républicain).
Cette année là, le FC Sochaux avait même soulevé le trophée grâce à sa victoire en finale au stade de France contre l’Olympique Lyonnais (2-0), avec notamment un but de Marcus Thuram, aujourd’hui professionnel à… l’En Avant Guingamp.
L’histoire pourra peut-être se répéter, et le verdict sera livré le dimanche 18 mars prochain.