En difficulté, le CAP n’a rien lâché
Publié le 28/01/2019
Avec quatre buts dans le dernier quart d’heure, la fin de rencontre entre Endoume et Pontarlier a tenu toutes ses promesses. Durant cette folle période, c’est Jérémie Courtet qui, sur l’ultime action, a permis aux Doubiens de repartir de Marseille avec le point du nul (2-2). (Photo : Est Républicain)
Pontarlier ne va pas bouder son plaisir d’avoir arraché ce résultat sur le fil. Car il faut dire que cette partie a été compliquée pour notre formation Doubienne, cantonnée à défendre et à la peine dans la construction.
Pourtant, dans ce contexte difficile, le CAP réussissait à prendre les devants contre le cours du jeu, sur un corner repris victorieusement par Bonnet (78’ ; 1-0). Mais Endoume qui, jusque-là, n’arrivait pas à faire sauter le verrou adverse, inversait brillamment la tendance avec envie et détermination. Sur pénalty, Orinel venait d’abord remettre les compteurs à zéro (81’ ; 1-1) puis Diatta, cinq minutes plus tard, plaçait sa formation sur le chemin du succès (86’ ; 2-1).
Du moins jusqu’à cette dernière occasion du match et ce centre de Marguier pour la reprise au second poteau de Courtet (90’+4 ; 2-2).
Toujours avec un match de retard par rapport aux équipes du bas de classement, ce résultat nul permet au CAP de consolider son avance sur la zone rouge. Désormais invaincus depuis quatre rencontres (ndlr : deux nuls et deux victoires), les hommes de Jean-Luc Courtet tenteront de continuer sur leur lancée face à la réserve de l’Olympique Lyonnais le week-end prochain.
Leader de ce groupe A, le Jura Sud Foot a également empoché un point lors de la réception du RC Grasse (1-1). La rencontre avait bien démarré pour les Jurasudistes qui profitaient d’un superbe coup-franc de Peuget pour prendre les devants à la pause (38’ ; 1-0).
Mais Grasse, dangereux par Baldacchino quelques minutes auparavant (50’), trouvait le moyen d’égaliser sur un corner repris par Alhassan d’une tête décroisée (65’ ; 1-1). Rageant pour le JSF qui aurait pu prendre le large par Thil en début de seconde période (47’) ou reprendre les devants en toute fin de match par Cucu, dont la tentative en face-à-face avec Camus terminait sa course sur le poteau (90’).