En Janvier, on se « recycle »
Publié le 19/01/2018
Les samedi 13 et dimanche 14 janvier derniers s’est tenu, sur les installations du creps de Dijon, le recyclage des éducateurs titulaires du « Brevet de Moniteur de Football » (BMF), du Brevet d’Entraineur de Football (BEF) et du Brevet d’Etat (BE).
Au total, plus de 80 stagiaires de notre ligue Bourgogne-Franche-Comté étaient réunis pour suivre un programme riche et varié, concocté par le Conseiller Technique Régional de Formation, Cédric Béjuy et l’Equipe Technique Régionale.
Pour ce début de formation, il fallait être avant tout attentif, au vu du nombre d’interventions venues jalonner la matinée du samedi. Le Directeur Technique Régional, Sébastien Imbert, a enclenché le mouvement en rappelant toute l’importance et la force de frappe que représentaient nos éducateurs. Il les a également incités à être ambitieux, à montrer l’exemple en toutes circonstances et à s’inscrire sur les actions de tutorat auprès de nos futurs stagiaires des cursus de formations professionnelles.
La philosophie et le plan de développement du Futsal par Pierre-Etienne Demillier, la présentation du Projet de Performance Fédéral par Paul Guérin et les modifications statutaires et règlement votées en Assemblée par Christian Couroux ont complété ce moment de prises de parole.
C’est sous la forme d’ateliers que nos stagiaires ont animé le reste de leur séjour en terres Dijonnaises. Quatre groupes de travail qui leur ont permis de mieux apprécier les thématiques du Futsal, des aspects du jeu en Préformation, des fondamentaux techniques et des procédés d’entrainement et pédagogies associées.
Un grand merci à tous les participants qui ont manifesté un bel état d’esprit durant le stage, ainsi qu’aux intervenants de l’Equipe Technique Régionale pour la qualité de leur présentation (Peggy Seurat, Pierre-Etienne Demillier, Grisélidis Talon, Nicolas Mermet-Maréchal, Cédric Bejuy, Johan Radet, Gaëtan Henriot et Jordan Champagnat).