En mode découverte

Le mercredi 13 juin dernier, le club du FC Giro-Lepuix avait organisé, au stade Travers de Giromagny (90), une séance de football sur deux heures, dans le cadre de l’opération de la « Semaine du Foot Féminin », à l’attention de filles âgées de 6 ans et plus.

Sept jeunes filles âgées de 6 à 9 ans se sont présentées pour ce premier rassemblement de découverte du ballon rond. Après un mot de bienvenue adressé présents par Jean-Marc LANNEAU Président du club organisateur, aux participantes et à leurs parents, la séance a pu débuter.

Deux heures d’initiation animées autour de plusieurs petits ateliers ludiques et encadrées par Christophe Heidet Educateur Fédéral et Corentin Renaudot, salarié du district Doubs/Territoire de Belfort.

A l’issue de cette séance découverte, plusieurs petits gadgets, ont été remis aux participantes pour les remercier de leur sérieux, leur bonne humeur et leur excellente implication. Pour ces jeunes filles et à toutes autres intéressées, deux nouveaux rendez-vous seront organisés ces mercredis 20 et 27 juin pour continuer à en apprendre un peu plus sur l’activité footballistique.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie