En patron

Publié le 12/09/2018

Leader de ce groupe A, le FC Montceau Bourgogne (B) a réalisé un petit récital offensif à domicile face aux Dijonnais de l’ASPTT. Grâce à une seconde période aboutie, la troupe de Loctin a enregistré son second succès de la saison, s’imposant sur le score de 6 buts à 1. (Crédit Photo : Montceau-Sport)

Même si Essombe leur permettait de prendre l’avantage à la pause (20’ ; 1-0), c’est en seconde période que les locaux allaient faire une totale différence au tableau d’affichage. D’un pointu en bout de course puis sur corner, Rougeot (53’ ; 2-0) et Dupasquier (61’ ; 3-0) lançaient les hostilités de ce deuxième acte animé.

D’un superbe enchainement, Bouam pensait relancer la machine Dijonnaise (71’ ; 3-1), mais c’était sans compter sur la fougue du nouvel entrant Montcellien Hadj, auteur d’un doublé express (77’ et 82’ ; 5-1). Premier buteur de cette rencontre, Essombe parachevait la partition locale en signant son second but de la journée (87’ ; 6-1).

Avec cette victoire, le FCMB (B) prend la première place du classement devant la réserve du Louhans-Cuiseaux FC, également intraitable à la maison face à la Chapelle de Guinchay (4-1). Dix petites minutes permettaient à Mancenido de montrer la voie à ses partenaires en ouvrant la marque (10’ ; 1-0).

Si Fezzoli manquait une énorme occasion de rétablir l’équilibre (27’), N’Doye, lui, sur un exploit personnel, trouvait la mire pour donner deux buts d’avance à son équipe, avant la pause (37’ ; 2-0).

Un écart que les garçons de Pineau réussissaient à réduire par l’intermédiaire de Durand, d’une tête victorieuse sur un coup-franc de Da Costa (55’ ; 2-1). L’espoir du retour Capelin ne durait finalement que six minutes, le temps pour De Oliveira de convertir une offrande de l’intenable Mancenido (61’ ; 3-1). Mis sur orbite par Barty, Malaj y allait de son but et corsait l’addition à cinq minutes du terme (85’ ; 4-1).

Chalon, la bonne opération

Après deux nuls en ouverture de championnat, le FC Chalon a trouvé la solution sur le terrain de l’AS Saint-Apollinaire, au terme d’une rencontre à rebondissements. Dominateurs tout au long de la première demi-heure, les Verts de Saint-Apo étaient récompensés de leur entame sur une volée victorieuse de Camus, parfaitement servi par Saholona (32’ ; 1-0).

Les Epleumiens pensaient avoir fait le plus dur, pourtant ils se faisaient surprendre par M’Cherek, buteur juste avant la pause (41’ ; 1-1). Une égalisation qui allait donner des ailes aux Chalonnais, revenus des vestiaires avec la ferme intention de s’imposer.

Cette idée prenait un peu plus d’ampleur lorsque Gautier, d’une frappe limpide, leur permettait de prendre l’avantage au score pour la première fois dans cette rencontre (61’ ; 2-1). Lancé en profondeur par Fransioli, Grandjean ne l’entendait pas de cette oreille et donnait un tout autre intérêt aux dernières minutes en trompant Raphanel (86’ ; 2-2).

La décision finale intervenait dans les ultimes secondes de la partie et basculait finalement à l’avantage des Chalonnais grâce au héros du jour, Santa Cristana, venu crucifier Perraud à la suite d’une mauvaise relance (90’+7 ; 2-3).

Succès important également du FC Paron sur la pelouse de son voisin de l’AJ Auxerre (C). Un but de Lemouele, à vingt minutes du terme (70’ ; 0-1) qui permettait aux Paronnais de remporter la première manche de ce derby du « 89 » et de compléter le trio de tête du classement de ce groupe A.

1-0, c’est également le score qui a permis à la réserve d’Is-Selongey de l’emporter lors de son duel 100% Côte d’Orien sur le terrain de l’AS Quetigny. Mis sur de bons rails par Ribeiro d’un tir croisé (33’ ; 0-1) puis réduits à dix à l’heure de jeu, les Selongéens ont su rester solidaires pour s’adjuger ce derby face à des Quetignois, malheureux notamment sur une ultime de tentative de Seffih venue heurter la barre adverse (88’).

Macon enchaine

Battue en ouverture du championnat par Saint-Apo (1-0), l’UF Mâconnais a su bonifier son succès du week-end dernier face à Auxerre (2-1), en s’imposant samedi sur le terrain de la lanterne rouge du championnat, le SN Imphy Decize (0-2).

Devant à la pause grâce à Tra, buteur à la demi-heure de jeu (33’ ; 0-1), Mâcon a dû attendre les derniers instants de la rencontre pour valider les trois points sur une tentative victorieuse de Ducroux (90’+2 ; 0-2).

Dans le dernier match de cette 3ème journée de Régional 1, le FC Sens et l’USC Paray se sont quittés sur un score de parité (1-1). Rapidement en tête au tableau des scores, les coéquipiers du Sénonais Ambrose (5’ ; 1-0), se sont fait surprendre à dix minutes du terme par Paray et son buteur, Gagnaud (79’ ; 1-1).

Classement

Prochaine journée

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie