Enfin lancé ?

Publié le 18/09/2017

Après avoir concédé trois défaites lors des trois premières journées de championnat, SAINT-VIT s’est rassuré à domicile face à la formation de JURA DOLOIS. Secoués par leur adversaire du jour, les Saint-Vitois ont su faire preuve de réalisme pour s’octroyer les trois points (1-0).

Les locaux ont su faire le dos rond lors d’une première heure dominée par des Jurassiens, dictant la cadence de la rencontre. Les visiteurs se créaient plusieurs occasions, notamment par le percutant DECOMBE qui, coup sur coup manquait le cadre à deux reprises (18’ et 19’).

La pression devant le but Saint-Vitois s’accentuait deux minutes plus tard mais les deux tentatives consécutives des Jurassiens étaient contrées in extrémis par une défense locale bien regroupée (21’). La domination de JURA DOLOIS ne flanchait pas, jusqu’à cette fameuse heure de jeu. Une soixantième minute qui changeait finalement le cours de la rencontre. Profitant d’un coup franc situé le long de la ligne de touche, LEBESGUE délivrait un ballon millimétré au deuxième poteau sur la tête de COLAS qui ouvrait le score (60’ ; 1-0).

Dès lors, SAINT-VIT, boosté par ce but, se montrait plus déterminé et plus accrocheur que jamais. LOUHKIAR et ses coéquipiers auraient même pu doubler la mise mais FRANCHE manquait de peu le cadre alors que BIANCONI était sorti loin de son but devant SORBA (63’). L’essentiel était néanmoins assuré pour les locaux qui signaient-là leur premier succès de la saison.

Une doublette en tête

SAINT-VIT laisse donc la quinzième place de ce classement au SC SELONGEY, battu à domicile par la réserve du DIJON FCO (2-4). Rejoints à deux reprises au score après les réalisations de l’intenable ABDELDJELIL (14’ ; 0-1) et de MAURY (52’ ; 1-2), les hommes de David LINARES ont su finalement faire la différence dans le dernier quart d’heure grâce à SAHIBEDDINE (74’ ; 2-3) et BOUSSAID (90’+2 ; 2-4).

Le plein de points continue donc pour le DIJON FCO (2) qui partage la tête du classement avec le CA PONTARLIER, également sur une belle série de quatre victoires consécutives.

Ce quatrième succès, les Pontissaliens sont allés le chercher sur la pelouse de BESANCON CLEMENCEAU (0-4). Les visiteurs stoppaient la bonne entame de match de leur adversaire, au quart d’heure de jeu, en ouvrant la marque par l’intermédiaire de JANVIER qui, parti dans une grande chevauchée, prenait le meilleur devant BIAGUI (14’ ; 0-1).

Dès lors, PONTARLIER ne lâchait plus le morceau. BUISSON et ses coéquipiers regagnaient même le vestiaire avec deux buts d’avance, grâce à JOURNET qui profitait d’un excellent travail de CISSE pour pousser le cuir dans le but vide (41’ ; 0-2).

COLY parachevait le score en seconde période en signant un doublé personnel. Le buteur s’appliquait pour transformer un pénalty (65’ ; 0-3) puis réalisait un magnifique geste technique pour éliminer HOUASSI d’un ballon au-dessus de lui, avant de tromper BIAGUI sur un contre-pied (90’+1 ; 0-4).

SOCHAUX perd du terrain

Troisième au classement, la formation du FC SOCHAUX MONTBELIARD (2) a subi sa première défaite de la saison sur la pelouse du CO AVALLON (2-0). Muets offensivement depuis l’entame du championnat (ndlr : deux « 0-0 » obtenus), les Avallonnais ont enfin débloqué leur compteur « buts ». C’est GOUZON qui inscrivait la première réalisation des siens en National 3, peu après la demi-heure de jeu (34’ ; 1-0).

L’attaquant Icaunais était imité dès le retour des vestiaires par HATTAB, qui consolidait la victoire locale sur pénalty (48’ ; 2-0 s.p). Avec ce revers, les Sochaliens voient revenir à leur hauteur le LOUHANS CUISEAUX FC, vainqueur 2-0 lors du derby Saône et Loirien face au FC GUEUGNON. Particulièrement inspirés dans leur jeu, les Bressans ont su faire la différence au tableau des scores grâce à un premier quart d’heure enflammé.

Dès la cinquième minute de jeu, les locaux ouvraient la marque par AHOURÉ qui effaçait ECKERT avant d’expédier, d’une magnifique frappe du gauche, le ballon dans la lucarne opposée (5’ ; 1-0). Entré en jeu quelques minutes auparavant, suite à la blessure de LEMPEREUR, KORICHE doublait rapidement la mise d’un lob astucieux sur BOUCHITE (15’ ; 2-0).

Autre victoire à domicile, celle de BESANCON FOOTBALL face à l’AS SAINT-APOLLINAIRE (2-1). Mis sur de bons rails par CROLET, auteur d’une magnifique volée sur un centre de M’BAIAM (8’ ; 1-0), les Bisontins ont manqué de précision dans cette entame pour creuser l’écart, à l’image de cette tête trop croisée d’ATANGANA (10’). Ces actions gâchés profitait aux visiteurs qui, sur l’une de leurs premières incursions, trouvaient la faille par GRANDJEAN (23’ ; 1-1).

Après une première tentative échouant sur la transversale (31’), M’BAIAM, passeur sur l’ouverture du score, sauvait les siens en coupant victorieusement la trajectoire d’un ballon sur corner (36’ ; 2-1).

Le RACING BESANCON pensait lui aussi empocher la victoire, ce week-end, sur le terrain de l’AS QUETIGNY. Mais c’était sans compter sur ETOUNDI BILOMBA qui, dans les ultimes secondes de la rencontre, offrait le point du nul aux Quetignois (90’+4 ; 2-2).

Après l’ouverture du score express des locaux par LELIEVRE (8’ ; 1-0), les Bisontins avaient réussi à inverser la tendance par BENTAHAR, auteur d’un doublé en première période (19’ et 40’ ; 1-2).

Classement

Prochaine Journée

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie